Tayeb Louh : la justice va "se pencher sur les doutes du frère de Tamalt"

Tayeb Louh.
Tayeb Louh.

Le ministre de la Justice, Tayeb Louh, a concédé une déclaration sur la mort suspecte du journaliste Mohamed Tamalt.

Dans une déclaration faite aujourd'hui mardi en marge d'une séance de débat au Sénat, Tayeb Louh lave le gouvernement de toute responsabilité dans la mort à l'hôpital du journaliste Mohamed Tamalt. Le ministre renvoie les citoyens qui s'interroge au communiqué publié dimanche après mid.L’administration pénitentiaire a diffusé un communiqué qui a été très clair en abordant toutes les étapes et ce pour éviter toute confusion", a-t-il justifié. Pour le ministre il n'y a donc pas d'affaire Tamalt.

Le décès de ce journaliste et les déclarations de son frère sur les coups violents qu'il a reçu dans l'établissement pénitentiaire de Koléa sont à prouver.

Tayeb Louh a cependant déclaré qu'une autopsie a été ordonnée par le procureur de la République. Il a souligné que ce dernier va lever le voile sur les doutes d'Abdelkader Tamalt, le frère du journaliste.

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
si-seddik

M. Louh nous savons tous que la justice Algerienne est administrative, elle n'a jamais eté independente du régime. Donc la pretendue autopsie va confirmer la version de l'administration penitenciere : Mohamed Tamalt s'est suicidé en s'abstenant de s'alimenter. M. Louh, ministre de la justice, dans un pays serieux, un pays de droit, cette scandaleuse affaire exige une commission d'enqête independente. Savez-vous ce que c'est une commission d'enquête independente ?. Je ne pense, elle n'a jamais existé dans notre pays.

avatar
Caton L'ancien

Accusée d'un crime, une souris est menée devant le juge qui lui demande :

- Chkoun echahad ntaâk yal far (qui est ton témoin) ?

Et la souris qui répond tout de go :

- Kâalti (ma queue) !

visualisation: 2 / 4