Premières inaugurations de Bouteflika après son hospitalisation

Abdelaziz Bouteflika a inauguré ce matin à l'inauguration. Photo APS
Abdelaziz Bouteflika a inauguré ce matin à l'inauguration. Photo APS

Le président Abdelaziz Bouteflika a inauguré dimanche la nouvelle ligne ferroviaire Birtouta-Zeralda ainsi qu'une partie de la ville de Sidi Abdellah, dans la wilaya d'Alger.

La cérémonie a eu lieu en petit comité. Cette nouvelle ligne ferroviaire est à double voie électrifiée. Elle est dotée de plusieurs ouvrages d'art et cinq gares. A savoir : Birtouta, Tassala El-Merdja, Sidi Abdellah, Université de Zeralda et Zeralda ville. Sa capacité de transport est de 50.000 voyageurs/jour.

La deuxième halte du président a été Sidi Abdellah à l’ouest d’Alger où il a procédé à l'inauguration de cette nouvelle ville dont la réalisation est n’est qu’à 75% de son achèvement.

Dotée de 5 pôles, dont un urbanistique et un autre technologique, la nouvelle ville de Sidi Abdallah comporte 45000 logements (AADL et LPP), dont 20000 seront distribués prochainement.

Cette nouvelle ville s'étale sur 7000 hectares, dont 3000 urbanisables. La livraison globale de cette nouvelle ville est prévue pour 2018.

Yacine K./Agence

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
khelaf hellal

On vient inaugurer la partie visible de l'iceberg des déperditions et des sommes faramineuses qu'on lui a caché, cette part de rêve qui a été subtilisée et interdite à ce peuple par le fait de la corruption, du gaspillage et de la gestion à vau-l’eau.