Festival Diverscène avec Idir et la culture amazighe à Changé (ouest de la France)

L'affiche.
L'affiche.

La quatrième édition du festival Diverscène qui sera organisée du 9 au 14 janvier à Changé (département de la Sarthe, ouest de la France) aura pour thème la culture amazighe et comme invité de marque : Idir.

La semaine promet d'être intense à l'occasion de ce festival qui donne carte blanche à la musique et culture amazighe. Dès lundi 9 janvier une exposition qui retrace l'histoire des peuples amazighs sera mise en place pour faire découvrir aux néophites des grandes figures ayant marqué l'Afrique du nord mais aussi un certain nombre de faits tus ou peu connus.

Une exposition d'objets de l'artisanat traditionnel sera visible au centre François-Rabelais. En parallèle un ensemble d'animations et d'activités sont programmées par les associations Diverscène et Tiwizi. Des séances de contes amazighs sont également programmées.

Samedi avant le concert d'Idir prévu à 20h30, le chercheur Hacène Hirèche animera une conférence sur le devenir de la culture amazighe.

Pour toute information complémentaire : Festival DiverScènes - 4ème édition du 09 au 14 Janvier 2017

Plus d'articles de : Culture

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
moh arwal

Il n' a pas de comptes a te rendre il fait ses comptes avec sa propre conscience pas avec toi ou les autres

avatar
Meziane Ait Ali

J reviens à la charge... Je demandais que ce monsieur soit clair sur les droits d'auteur dont on l'accuse d'escroquerie pout la chanson Essendou... s'il n'a rien à se reprocher qu'il parle !!!