Un salon de l’emploi "Spécial Algérie" se tiendra ce week-end à Paris

Un salon de l’emploi "Spécial Algérie" se tiendra ce week-end à Paris

International Talents Network (ITN), cabinet de conseil en recrutement et formation, organise du 10 au 11 décembre, la 4ème édition du Forum ITN Emploi "Spécial Algérie", à l'ESCP Europe au 79, avenue de la République, 75011 Paris.

Parmi les d’entreprises qui recrutent seront notamment présentes : Schneider, Condor, Société Générale, Pmi, Djezzy, Allegorie, Rouiba, Aebs-Tech, Icosnet, Uno, Numidis, groupe Moussaoui….

Si les opportunités sont présentées en France, elles visent néanmoins les Algériens vivant là-bas. Au programme de cette rencontre de deux jours seront notamment animés des job-datings. Un peu plus de 800 candidats pour plus de 90 postes de haut niveau à pourvoir. Une vingtaine d’entreprises algériennes ainsi que multinationales installées en Algérie y seront présentes et prendront activement part à cet évènement. Les banques, Les télécommunications, l’agro-alimentaire, l’audit, l’ingénierie, les services comptent parmi les domaines d’activités qui seront les plus représentés lors de ce sommet.

Ces sociétés recruteuses préfèrent des candidats aux profils internationaux, avec un penchant pour les talents formés et cadres exerçant en France. Le rôle premier du forum est de provoquer la rencontre entre les deux. Le savoir-faire français et européen est ainsi singulièrement courtisé !

Ces diplômés, imprégnés de culture et de savoir-faire français, sont, d’une part, un levier pour le développement de l’Algérie et d’autre part, un gage d’avenir pour les échanges culturels, techniques et économiques entre les deux pays. Les uns et les autres seront localement les ambassadeurs naturels du savoir-faire, de la technologie et des produits et services français au sens large.

Les associations algériennes en France sont également invitées à ces deux jours de rencontres : association-addra.com, Icaf , - Forum France Algérie et le Cicaf, Coordination Inter-associative France-Algérie, Touiza Europe, Solimed, Kaina Cinéma et Bouzèguene Europe - Inicia Networking seront au rendez-vous.

En marge de cet événement, une soirée débat et Networking RH sera organisée dans les mêmes lieux à partir de 19h00 sous la thématique : sucess stories du made in algeria.

Y. A.

www.talents-network.com

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (0) | Réagir ?