Crash d'un avion transportant une équipe de foot brésilienne

Crash d'un avion transportant une équipe de foot brésilienne

Un avion avec à son bord 81 personnes, dont une équipe de football brésilienne, s'est écrasé dans le centre de la Colombie, selon l'Aviation civile colombienne. Il y aurait des survivants, a indiqué mardi l'aéroport José María Cordóva de Rionegro sur Twitter.

Les secouristes ont entrepris d'évacuer des rescapés des lieux de la catastrophe, a ajouté l'Aviation civile sur son site internet. L'accès au site du crash, situé à environ 50 kilomètres de Medellin, n'est possible que par voie terrestre en raison des "conditions climatiques", a ajouté l'aéroport.

L'appareil a disparu des signaux radar près du Mont El Gordo, à proximité de la commune de La Union, près de la ville de Medellin, a indiqué Iván Viera des services de secours d'Antioquia. L'Autorité de l'aéronautique civile a indiqué avoir mis en place un poste de commandement unifié à l'aéroport de Medellin pour gérer la situation.

Les membres de l'équipe brésilienne Chapocoense figurent au nombre des 72 passagers et neuf membres d'équipage qui étaient à bord de l'appareil. Les joueurs se rendaient à Medellin pour y affronter l'Atletico Nacional dans le match aller de la finale de la Copa Sudamericana.

AFP

Plus d'articles de : International

Commentaires (0) | Réagir ?