Coupe d'Algérie (32es de finale) : 14 clubs de Ligue 1 toujours qualifiés

Coupe d'Algérie (32es de finale) : 14 clubs de Ligue 1 toujours qualifiés

Quatorze des seize clubs qui composent la Ligue 1 Mobilis de football ont validé leurs billets pour les seizièmes de finale de la Coupe d'Algérie à l'issue des 32es de finale disputés jeudi, vendredi et samedi et marqués également par la qualification des deux "petits poucets", le CAM Skikda et le DRB Staouéli.

Le MC Alger (détenteur du trophée), l'USM El Harrach, le NA Hussein- Dey, l'Olympique Médéa, l'USM Alger, le MC Oran, la JS Kabylie, l'ES Sétif, le CS Constantine, le CR Belouizdad, le CA Batna, le RC Relizane, l'USM Bel-Abbès et la JS Saoura se sont, en effet, tous qualifiés aux 16es de finale, au moment où le DRB Tajenanet et le MO Béjaïa ont été sortis, respectivement par le CA Bordj Bou Arréridj et le NA Hussein Dey (finaliste).

C'est en Ligue 2 que l'élimination a fait plus de dégâts, avec la sortie de six clubs, à savoir : le MC El Eulma, l'ASM Oran, la JSM Béjaïa, le CRB Aïn Fekroun, l'US Biskra et le CRB Aïn Fekroun.Le contraste avec la fin heureuse qu'ont connu les petits poucets de l'épreuve, le DRB Staouéli (Régionale d'Alger) et le CAM Skikda (Régionale de Constantine), qualifiés pour la première fois en 16es de finale en battant respectivement l'IRB El Kerma aux TAB (3-1) et l'ES Guelma (2-1 ap).Malgré leur qualification, le MC Alger, l'USM El Harrach et le NA Hussein- Dey ont souffert le martyre samedi face à des adversaires tenaces, n'ayant que chèrement vendu leur peau.

Avantagé par le terrain, le MCA a réussi à marquer trois buts, par Djemaouni (31'), Seguer (78') et Chérif El Ouazzani (sp 86'), mais l'OMA lui a donné des sueurs froides, en répliquant par Kheiter (77') et Mebarki (90'), ce qui a maintenu le suspens jusqu'au coup de sifflet final. Le NAHD a souffert tout autant face au MO Béjaïa, malgré le huis clos, puisqu'il ne s'est imposé que par un but à zéro, grâce à Gasmi (50').

De son côté, l'USMH a commencé par concéder un penalty, qui heureusement pour elle fut raté par Belasgua (52'). Ce qui a permis à la troupe à Boualem Charef de se ressaisir et d'inverser la tendance, grâce Aïchi et Si-Yahi, avant que le MCB Oued Sly ne sauve l'honneur (80').

Le tirage au sort des 16es de finale aura lieu le 4 décembre, alors que les rencontres de ce tour sont programmées les 16 et 17 du même mois.

APS

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (0) | Réagir ?