67e édition de l'information sur les services de la police nationale à Batna

Rencontre de la police nationale à Batna.
Rencontre de la police nationale à Batna.

Une délégation de la direction générale de la sûreté nationale composée d'un inspecteur régional de la police nationale représentant personnellement le général-major Abdelghani Hamel en compagnie du directeur général de la police frontières, s'est rendue dans la matinée de mardi à la wilaya de Batna pour une visite de travail et d'inspection

L'occasion de cette visite ? La 67ème édition des journées d’informations sur les services de la Sûreté nationale qui s’est ouverte dans la grande salle de Essihar située en plein centre ville de Batna. Le coup d'envoi de cette manifestation qui se déroulera durant 4 jours du 21 au 24 novembre a été donné par l'inspecteur régional de police représentant du général- major Abdelghani Hamel. La délégation a été appuyée par l'inspecteur régional de la police et le directeur général de la police nationale des frontières.

Une exposition a été tenue dans la salle des expositions, Essihar, elle présente les différentes directions de la DGSN dont celles de l’ordre public, de la police des frontières, de l’administration générale, de la police judiciaire et de l’enseignement et des écoles. Ensuite, la délégation a procédé à l'inauguration de nouvelles infrastructures par le représentant du DGSN, un nouveau centre médico-social de santé situé en plein centre ville de Batna, un nouveau commissariat vient de s'ajouter aux structures dans la commune de Ras-Elayoun en plus d'un autre nouveau commissariat inauguré aussi dans la commune de Tazoult.

Ces derniers ont été réalisés pour assurer, nous explique-t-on, la sécurité des personnes et des biens dans ces deux communes citées considérablement populeuses. Ces projets s'inscrivent dans le cadre du plan de modernisation des infrastructures, visant à améliorer l'accueil, l'orientation des habitants et surtout veiller à sécuriser l'ensemble des zones et quartiers des villes. apprend-on. Des conférences ouvertes au public sont programmées durant la manifestation à la maison de la culture Mohamed Laid Khalifa, de la wilaya.

L'inspecteur régional de la police nationale a indiqué au cours d’une cérémonie que la manifestation s’inscrit dans le cadre du programme des activités annuelles de la DGSN de rapprochement des citoyens. Il a également fait état de plus de 2.5 millions d’appels reçus annuellement par le numéro vert (1548) de la police.

Selon le chef de la sûreté de la wilaya de Batna, Sassi Kadour, "cela n'aurait pas eu lieu sans les efforts de la DGSN, menée par le général-major Abdelghani Hamel, dans la perspective d'assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens, a indiqué lors de son discours".

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?