Ouyahia sait apparemment où sont passés les cinq milliards de dollars ! (Vidéo)

Ouyahia et Sellal.
Ouyahia et Sellal.

On attendait une réponse de la part du gouvernement de Sellal, on l’a désormais de la bouche d’Ahmed Ouyahia, président du parti du RND, et directeur de cabinet du président de la république.

Serait-il plus au fait de l’état des finances du pays, que le gouvernement de Sellal? Il faut croire que oui, puisqu’il joue le rôle de son porte-parole officiel, pour essayer de faire taire la polémique née après les questionnements soulevés par Louisa Hanoune présidente du PT(*), concernant le prêt de cinq milliard de dollars que le FMI nie avoir contracté.

"Concernant la polémique sur l’hypothétique disparition de cinq milliards, que soulevait une présidente d’un parti (notez qu'il ne cite même pas Louisa Hanoune ! Ddlr), et que relaient les médias, je dis juste qu’il sont dans les caisses de l’État". En voilà une nouvelle !!! "Depuis que l’Algérie avait autorisé le prêt, il a été convenu que le FMI pouvait s’en servir lorsqu’il en aurait besoin". Autrement dit, le Fonds peut venir piocher dans les caisses du pays quand il le souhaite. Ahmed Ouyahia apporte encore cette précision : "Le montant des cinq milliard de prêt, fait partie des 121 milliards de dollars que l’état possède dans ses caisses". Cependant, l'affaire de ce prêt remonte à 2012, on ne nous avait jamais dit que le FMI ne s'en était pas servi ! Pourquoi on nous apprend aujourd'hui que l'argent est dans les caisses de l'Etat.

L.M.A

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (12) | Réagir ?

avatar
moh arwal

Ces deux lascars en photo sont sales et corrompus, ils doivent s'abstenir de salir et de porter prejudice aux binationaux, poser leurs démissions et disparaitre de l'Algerie car ils ont échoué sur toute la ligne , en plus d'avoir trahi la la kabylie, leur patrie !!

avatar
moh arwal

LE MALHEUR DU PAYS EST CAUSE PAR LA CORRUPTION ET LES DETOURNEMENTS ET NON PAS PAR LA BINATIONALITE.

YA HMIMED, UN BINATIONAL N'EST PAS VOLEUR PAR DEFINITION.

EST VOLEUR CELUI QUI QUI A L'AME D 'UN CORROMPU COMME TOI.

TU ES EN TRAIN DE JETER DES VOILES SUR LA SCENE POLITIQUE POUR CACHER LES VRAIS DESTRUCTEURS DE L'ECONOMIE NATIONALE DONT TU ES LE CHEF DE FILE, EN TANT QU'HOMME DES SALES BESOGNES QUE TU ES..

visualisation: 2 / 12