189 projets de marchés gelés et annulation de 12 autres

189 projets de marchés gelés et annulation de 12 autres

Les pouvoirs publics ont décidé de geler la réalisation de 189 marchés couverts et d'annuler 12 autres à travers le territoire national en raison des restrictions budgétaires dues à la chute des prix du pétrole, a appris l'APS auprès de responsables du ministère du Commerce.

"Suite à la chute des prix du pétrole, des mesures de restrictions budgétaires ont été prises par le gouvernement afin de rationaliser les dépenses. Dans ce cadre, des mesures de gel de projets n'ayant pas connu un début d'exécution ont été décidées", soulignent-ils.

Ces 201 gels et annulations, enregistrés par les services du ministère au 30 juin dernier, représentent 69% des projets de réalisation de 291 marchés couverts au titre du plan quinquennal 2015-2019.

Doté d'une enveloppe financière de 10 milliards de dinars en tant que contribution de l'Etat, ce programme public visait à mettre fin aux marchés illicites notamment, à l'amélioration des circuits de distribution des fruits et légumes, à la création d'emplois et à l'insertion des commerçants informels.

APS

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?