Batna : saisie d'une importante quantité de chaussures importées frauduleusement

Les gendarmes en opération.
Les gendarmes en opération.

Suite à un barrage de routine situé sur la route nationale( RN) 3,à proximité de la commune de Ain-Yagout, les services d'intervention de la brigade de la gendarmerie de Batna ont pu arrêter un jeune homme âgé de 29 ans et ont procédé à la saisie d'une importante quantité de chaussures d'importation emballées dans 17 cartons.

"Nous avons saisi au cours de cette opération 436 paires non déclarées par leur importateur et dissimulés derrière dans un véhicule commercial, de marque Renault Mégane Scenic, destinées à la vente illicite", a indiqué avant-hier, le colonel Saddak Abdelkader.

Cette saisie a été opérée suite à une opération de contrôle et de lutte contre la fraude, effectuée par les éléments de la brigade ambulante relevant des services d'intervention de la brigade de gendarmerie de la wilaya de Batna, lors d'un contrôle de routine.

Les résultats de vérification et de dénombrement des marchandises ont finalement révélé la présence de 436 paires de chaussures d'importation de différents modèles, emballées dans 17 cartons sans aucune facture (le C3). Le mis en cause a été présenté devant le procureur de la république près le tribunal de Seriana, quant à la marchandise saisie a été assignée aux services concernés de la direction des domaines de l'Etat, apprend-on.

Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?