Le Conseil des enseignants des lycées d'Algérie dénonce les pressions de l'administration

Les enseignants des lycées d'Algérie s'alarment des manipulations dont ils sont la cible.
Les enseignants des lycées d'Algérie s'alarment des manipulations dont ils sont la cible.

Le conseil national du Conseil des enseignants des lycées d'Algérie (CELA) s’est tenu le 05/11/2016 au lycée Rabah Bitat de Blida en session extraordinaire, et après la lecture des rapports verbaux des différentes wilayas et une discussion sérieuse et responsable, le Conseil National dénonce :

  1. La détérioration grave de la situation dans le secteur de l'éducation en raison du manque d'encadrement pédagogique et administrative ainsi que les décisions arbitraires unilatérale de la tutelle(réformes, réduire les vacances...).

  2. Le harcèlement pratiqué sur notre syndicat dans les différentes wilayas par les directeurs de l'éducation et après l'octroi des autorisations d’installation des sections syndicales et de l'activité syndicale, ainsi que les retards observés dans les réponses aux demandes formulées par le bureau national en temps voulu.

  3. Met en garde le ministère de l'Education contre :

- Manipulations et exploitation professeurs contractuels référé au chômage et le non-paiement de leurs salaires dans le temps.

- La non-prise en charge des enseignants figurants dans la liste d’attente nationale (Hébergement et Restauration)sachant qu’ils n’ont pas encore perçus leur salaire

  1. Avec regret la réponse négative du gouvernement et le mépris aux revendications légitimes des syndicats malgré une forte réponse à la grève organisée par l’intersyndicale.

  2. Décide d'intensifier le mouvement de protestation au sein de l’intersyndicale en procurant au bureau nationale de la formule appropriée à prendre pour toutes actions.

A la fin le conseil national tient à féliciter tous les travailleurs et fonctionnaires pour leurs fortes participations actives précédentes et les invite à rester encore plus mobiliser en préparant les mouvements de protestations qui seront annoncées par l’intersyndicale afin de faire aboutir nos revendications légitimes.



Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (0) | Réagir ?