Un boulevard pour Abdelaziz Bouteflika au Mali !

Vu ses dimensions aucun Malien ne risque de rater le nom du boulevard.
Vu ses dimensions aucun Malien ne risque de rater le nom du boulevard.

En attendant la din des travaux de la grande mosquée d'Alger, le chef de l'Etat est déjà gratifié de tout un boulevard à Bamako, la capitale du Mali voisin.

Un boulevard au centre-ville de Bamako a été baptisé vendredi au nom du président de la République Abdelaziz Bouteflika. La raison de cette considération ? Son rôle de personnalité marquante dans le processus de paix et de réconciliation au Mali, écrit l'agence officielle APS.

Bien entendu, la baptisation a eu lieu en l'absence du premier concerné. C'est comme de tradition depuis 2013, c'est l'impayable Abdelmalek Sellal qui s'est coltiné la cérémonie avec son homologue malien, Modibo Keïta. Le premier ministre, qui ne manque habituellement pas d'humour, s'est émerveillé de baptiser ainsi l'un des "plus grands et merveilleux" boulevards de Bamako au nom du président Bouteflika.

A défaut du prix Nobel que d'improbables comités de soutien ont réclamé, le chef de l'Etat a finalement obtenu la consacration dans une ville sahélienne.

Les autorités de la ville de Bamako ont indiqué que cette initiative se veut "un témoignage de reconnaissance du peuple malien au président Abdelaziz Bouteflika" pour tous les efforts qu'il a consentis en faveur du retour de la paix et de la stabilité au Mali. Rien que ça !

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Algerie Algerienne

sans oublier les milliards subventioner par l algerie et les algeriens. Bouteflika c est paye le boulevard pour porter son nom ! rien de plus politique...

avatar
mhand said

menhou ikmichekrene a tislith, ed khalti, ou yerna tehdher yemma. ils auraient du ecrire, ABDEKA EL MALI car c est comme ca qu ils l on connu, lors de son sejour labas avant 62.

visualisation: 2 / 4