Le chanteur Lounès Khaloui nous a quittés

Le chanteur Lounès Khaloui nous a quittés

Le chanteur chaabi kabyle Lounès Khaloui a rendu l'âme ce jeudi matin.

L'homme est donc parti, mais l'artiste demeure éternel dans la mémoire de ses fans. Le chanteur chaabi Lounes Khaloui s'est éteint à l'hôpital de Tizi à l'âge de 64 ans, ce matin à la suite d'une longue maladie. Khaloui est un artiste au sens complet du terme, social, engagé qui a surfé sur le chaâbi, le classique et le moderne. Au service de tous les combats pour la fraternité, la révolte et l'idéal humain, mais également un poète fou de Cheikh El Hasnaoui, qu'il a interprété avec talent, à travers de nombreuses reprises.

Humble et digne, Khaloui a toujours refusé les chimères de la gloire et de la richesse; il a toujours vécu comme un paysan parmi les siens et chanté les attentes et les espérances de la Kabylie, de l'Algérie.

"Ay froukh bedel amkan" est l'une des chansons phares du chanteur. Il a commencé dans les années 1970. Il est même passé dans l'émission "Alhan Oua Chabab". "On dirait que c'est un djinn qui parle par sa voix", a confié le compositeur Mouati Bachir. Originaire d'Ihasnaouène, Lounès Khaloui était la figure amblématique de la ville de Tizi-Ouzou.

Ait Djoudi Ali

Plus d'articles de : Décès

Commentaires (0) | Réagir ?