62ème anniversaire de la révolution : les familles de disparu(e)s réclament un réel Etat de droit

Les familles de disparus manifestent régulièrement et réclament la vérité de l'Etat.
Les familles de disparus manifestent régulièrement et réclament la vérité de l'Etat.

A l’occasion du 62e anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre 1954, SOS Disparus et le collectif des familles de disparu(e)s en Algérie (CFDA), appellent à un rassemblement le 1er novembre 2016 à 10h00, devant le Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNPPDH).

Nombreuses sont les familles de disparus qui ont participé à la lutte pour l’indépendance de l’Algérie. Remplies d’espérances pour une vie meilleure, elles ont entrepris de relever le défi de la reconstruction du pays pour édifier une société où règnent la liberté, la justice et l’équité pour tous.

Ce sont ces aspirations qui ont mené les Algériennes et les Algériens à la révolution pour la libération de leur pays, il y a 62 ans. Ces aspirations ne doivent pas être oubliées et les familles de disparu(e)s demandent à ce que ces revendications soient ravivées et qu’une lutte soit engagée pour l’établissement d’une véritable démocratie et un réel Etat de droit en Algérie. Une telle démocratie et l’instauration d’un Etat de droit, volonté du peuple algérien lors de la révolution, ne peut voir le jour tant que les droits des familles de disparu(e)s à la vérité et à la justice restent bafoués.

Depuis plus de 18 ans, les familles de disparus réclament inlassablement le droit de Savoir, le droit à la Vérité et à la Justice à travers des demandes d’enquêtes et par le biais de plaintes auprès de la justice, en vain. Ce droit de savoir, ce droit à la justice leur est confisqué et les familles restent ainsi prisonnières de ce passé si lourd à porter.

En ce 62e anniversaire du déclenchement de la révolution, pour que les résultats de celle-ci ne soient pas vains, rejoignez les familles de disparus et soutenez leur combat pour la vérité, la justice et la mémoire.

Alger, le 31 octobre2016

Yous Fatima

Présidente SOS Disparu(e)s

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (0) | Réagir ?