Sortie du premier véhicule Hyundai de l'usine de Tiaret

La première voiture Hyundai. phtoto Si Merabet Nour Eddine
La première voiture Hyundai. phtoto Si Merabet Nour Eddine

La première voiture, de marque Hyundai, est finalement sorti ce samedi 29 octobre 2016 des chaînes de montage de l'usine de Tiaret.

L’une des huit produits du groupe TMC est sorti d'usine ce samedi 29 octobre 2016 en présence de représentants des médias nationaux. Immatriculé 14, la Tucson présente la caractéristique d'une voiture assemblée sous la supervision des Sud-Coréens avec un taux d'intégration de seulement 13%. 60.000 véhicules/an y seront produits. L'usine emploie actuellement 470 travailleurs et le coût du projet est de 370 millions de dollars.

Le véhicule sera commercialisé dans les 10 prochains jours avec une garantie de 5 ans pour un prix 30% à 35% moins cher que les modèles actuellement en vente sur le marché.

De Tiaret , Si Merabet Nour Eddine

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
Rabah Mansour

Il vaut mieux le montage que rien du tout c'est à dire importer des véhicules complets prêt à être utilisés. Je pense que ceux qui demandent tout et tout de suite sont pour l'immobilisme que nous subissons depuis très longtemps au grand bénéfice de tous ces rentiers qui ont ruiné ce pays. Après Renault, c'est Hyundaï et bientôt WV et KIA qui vont monter des véhicules avec des taux d'intégration de plus en plus élevés. C'est un début et il faut espérer le démarrage de l'industrie automobile en Algérie créatrice d'emplois et pourquoi pas exporter une partie de la production au lieu de l'import-import actuel cher aux rentiers invétérés qui ont ruiné le pays et qui s'en délectent.

avatar
ramis

il faut fabriquer la pièce de base (n'importe qui peux monter un véhicule si en lui ramène la pièce détachée ) si demain le robinet se ferme l'usine complet et à l’arrêt

.

visualisation: 2 / 3