Le consulat général d'Algérie de Marseille rénové

Le ministre des A.E.Ramtane Lamamra à l'inauguration du consulat avec Jean-Marc Ayrault, ministre des AE français.
Le ministre des A.E.Ramtane Lamamra à l'inauguration du consulat avec Jean-Marc Ayrault, ministre des AE français.

Le ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, et son homologue français, Jean-Marc Ayrault, ont procédé, vendredi après-midi, à l'inauguration du siège rénové du consulat général d'Algérie à Marseille.

La rénovation du siège du consulat général s'inscrit dans le cadre de l'élargissement des espaces d'accueil et l'agencement des services consulaires afin de faciliter la prise en charge des membres de la communauté algérienne.

L'inauguration s'est déroulée devant une foule nombreuse, et en présence de l'ambassadeur d'Algérie en France, Amar Bendjama, du consul général d'Algérie à Marseille, Boujemaa Rouibah, du préfet de Marseille, des élus locaux et des parlementaires des deux pays.

Les ministres des Affaires étrangères des deux pays ont participé auparavant à la 13e réunion ministérielle du "Dialogue 5+5" de la Méditerranée occidentale.

Marseille a attendu 22 ans pour avoir un nouveau consul en la personne de Boudjemaa Rouibah, installé en mai dernier, elle aura aussi patienté longtemps pour voir un siège de consulat réhabilité.

Avec APS

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (0) | Réagir ?