Coup de théâtre au FLN : Amar Saadani démissionne ! (Vidéo)

Amar Saadani démissionne
Amar Saadani démissionne

Le secrétaire général du FLN a annoncé sa démission. Il évoque des problèmes de santé qui l'ont contraint les derniers mois à s'éloigner de ses fonctions.

L'annonce a été faite en marge de la rencontre du comité exécutif qui s’était déroulée aujourd'hui à l’hôtel El Aurassi d'Alger.

Il avait insisté sur le fait que "personne au sein de l’exécutif n'avait retiré sa confiance." Il affirme néanmoins que sa décision "était irrévocable" et que sa démission était dans "l’intérêt du parti et du pays" même si elle est refusée par les militants.

Le FLN est démocratique, assure Saadani. "Amar part, un autre Amar arrive", glisse-t-il.

Il a également proposé Djamel Ould Abbas comme successeur.

Amar Saadani occupait, rappelle-t-on, son poste de secrétaire général du FLN depuis le 29 août 2013. De nombreuses voix se sont élevées pour demander sa démission depuis ce jour de 2013. Le désormais ex-secrétaire général du FLN a été le lance-flamme du pouvoir à chaque que c'était nécessaire.

Hebib Khalil

Plus d'articles de : Politique

Commentaires (6) | Réagir ?

avatar
Khalida Tichert

Saidani et Bouteflika se ressemblent beaucoup sur plusieurs points. Ils n'ont jamais accepté de prendre une responsabilité quand l'Algérie avait eu des difficultés financières critiques durant la décennie noire, ils ont attendu patiemment que les prix du petrole se redressent pour venir parader et faire les paons. Ce sont de "laches" planqués qui s'attribuent les mérites des autres. Je pense que tout simplement Saidani a senti le roussi et a décidé de partir pour profiter du magot qu'il a subtilisé. Et Bouteflika en aurait fait autant s'il n'était pas devenu un "zombie".

avatar
moh arwal

je partage ton avis

avatar
Aksil ilunisen

Saadani le subterfuge!

Si les raisons de santé poussent le khorrots arabo-mumuz a la demission, Bouteqlika aurait eté dans une maison de repos depuis bientot une decennie.

Allons! Allons! Remettons le FLN au musée du combatant et regardons votre avenir qui nous reserve bien des surprises dans l'ere de "'Apres-Petrole" Voyons!!!!

visualisation: 2 / 5