Un ancien émir d'Aqmi abattu par l'ANP à Skikda

Depuis plusieurs mois, l'armée a mis le paquet contre les groupes terroristes.
Depuis plusieurs mois, l'armée a mis le paquet contre les groupes terroristes.

Deux dangereux terroristes ont été éliminés jeudi matin lors d'une embuscade tendue par un détachement de l'Armée nationale populaire (ANP) près de la commune d'Oued Zehour dans la wilaya de Skikda, a indiqué le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

Hebbach Sadek et répondant alias Abou Doujana, ainsi que Benaldjia alias Abderrahmane ont été abattus jeudi matin suite à une embuscade tendue près de la commune de Oued Zehour, wilaya de Skikda (5ème Région militaire). Selon menadefense.net, Abou Doudjana est un ancien émir d’AQMI qui a rejoint il y a 18 mois le groupe Djound Al Khilafa qui a fait allégeance à l’Etat islamique.

"L'opération, qui est toujours en cours, a permis de récupérer deux pistolets mitrailleurs de type kalachnikov, une paire de jumelles, des grenades et une quantité de munitions ainsi que neuf téléphones portables", ajoute le communiqué.

"Ces résultats successifs réalisés sur le terrain par les unités de l’ANP dans le cadre de la lutte antiterroriste, viennent renforcer davantage la ferme détermination à faire régner la sécurité et la sérénité à travers tout le pays, en pourchassant les résidus terroristes jusqu’à leur élimination ou leur reddition avant qu’il ne soit trop tard, pour bénéficier des dispositions réglementaires en vigueur", conclut le MDN.

Sofiane Ayache/APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?