Prisonniers mozabites : appel à la visite des prisons par la Croix-Rouge internationale

Prisonniers mozabites : appel à la visite des prisons par la Croix-Rouge internationale

Salah Abbouna, représentant du Mouvement pour l’Autonomie du M'zab (MAM), nous a fait parvenir le communiqué suivant.

Plus de 15 mois de détention arbitraire du Dr Fekhar Kamal et les militants des droits humains et les membres du Mouvement pour l'autonomie du M'zab, depuis 09 juillet 2015 sans procès et sans libération, avec la dégradation de leur état de santé et psychologiques à l'intérieur des prisons ainsi que la mort de trois prisonniers Mozabites depuis 2015 sans aucune enquête !! Et la poursuite des autorités algériennes des arrestations arbitraires aléatoires contre Amazighs M'zab, et l'imposition d'un état d'urgence et l’état de siège militaire et les restrictions sur les libertés et les violations des droits humains dans la région du Mzab Ghardaia.

Nous exigeons de l'Organisation des Nations Unies intervenir immédiatement et d'envoyer une commission d'enquête pour découvrir ceux qui sont impliqués dans des crimes contre l'humanité dans le Mzab - Ghardaia.

Nous exigeons de la Croix-Rouge internationale de visiter les prisons Ghardaia pour inspecter la situation des détenus.

Nous exigeons de toutes les organisations internationales des droits de l'homme fassent pression sur les autorités algériennes pour libérer Dr Fekhar et tous les détenus politiques.

Salah Abbouna

Représentant du Mouvement pour l’Autonomie du M'zab

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
Hend Uqaci Ivarwaqène

"appel à la visite des prisons par la Croix-Rouge internationale"!!!

Ah jtijore, Et c'est où qu'ils sont en prison les algériens?

Ya3ni ce n’est pas le compasssionnage que j’irais déserter en plein tirage au flan. Les mozabites ont toujours, putain, comment on peut dire chahfileqbayelisé en langage binaire ? C'est-à-dire quand c’est nous autres les kabichous qui morflons les mozabites kiskifisaient ?

Ils étaient du bon coté du manche, heueu… de la cognée, heueuu, merde, ils étaient du bon coté ipicitou.

Thoura ils zon découvré za3ma lotonomizage agui, Ils sont monté dans le vagon alors que dijà Ferhat enni il y est plus. Lotonomie du Mzab. Putain quand on a un nom comme silwila qui prête à confusion, ih le Mzab, kisk'il va leur dire le pouvwar, hein. Vous voulez l’autonomie du Mzab ? tediw le mz…b !

Un mouvement pour l’autonomie du Mzab ? Et kwa encore ! Franchement comme si le pouvwar n’en avait pas assez avec tous ces kabichous qui MAK MIK PEK ET PIK pour devoir se farcir une chipakwa autonomie du Mzab.

Au début je me disais que ce n’est pas normal que je puisse penser que Ferhat il tmenyek avec son autonomie et je culpabilisais à donf. Depuis que les mozabites s’y sont mis, je pense toujours que Ferhat il tmenyek, mais je ne culpabilise plus !

El hemdou lillah, ya rebbi !

avatar
deradji nair

Expulser ces fouteurs de trouble en Tunisie à Djerba d'où ils sont venus alors qu'ils avaient subit toutes les sévices connues dans le monde.