Eliminatoires du Mondial 2018 : Algérie 1 - Cameroun 1

Eliminatoires du Mondial 2018 : Algérie 1 - Cameroun 1

Le match s'est achevé au bout de 90' palpitantes sur un score d'un but partout. Le Cameroun aura réussi à repartir avec un point et l'Algérie a raté l'occasion de prendre l'ascendant.

Une première mi-temps relevée

Confrontation du groupe de la mort : les Fennecs et les Lions Indomptables ont tenu leur promesse si l'on en croit ces 45 premières minutes. Dès l'entame de la rencontre, les deux équipes se sont montrées en verve avec un jeu plaisant avec des actions de part et d'autre. L'EN a été agressive, avec des dribles renversants d'un Mahrez très inspirés. C'est Soudani qui ouvre la marque à la 7e minute. Les Camerounais tiennent bon, malgré le but encaissé. S'ensuivront quelques minutes de flottements pour les Algériens et une reprise de contrôle du jeu par les Camerounais. A la 25', les Lions indomptables seront récompensés par l'égalisation obtenue par Moukandjo.

Une terne 2e mi-temps

Les joueurs algériens n'ont pas été décisifs dans la seconde partie. Bien au contraire, il y a eu beaucoup de déchets, le jeu a même été parfois décousu. Slimani royalement servi par deux fois a raté l'occasion de donner l'avantage aux Fennecs. A la 84e minute, un tir tendu de Guedioura a été magistralement repoussé par Ondoa. Slimani, placé en pointe, a été plusieurs fois pris comme un bleu dans la nasse du hors-jeu. Les dribbles virevoltants de Mahrez, les échappées de Soudani ne se sont malheureusement pas concrétisés. Il faut dire que les Verts sont tombés aussi sur un Ondoa très inspiré dimanche soir.

En face, les Camerounais sont restés compacts en défense avec une attaque dangereuse. Les Lions indomptables ont même parfois failli mettre le cuir dans les bois de M'Bolhi.

Au final, les Camerounais ont arraché un point et l'Algérie vient d'être accrochée pour la première fois au stade de Blida. Dure sera la suite pour l'EN puisque le Nigeria est premier du groupe avec trois points, le Cameroun deuxième avec un point. L'Algérie arrive en 3e position avec un point aussi. Le prochain match face au Nigeria ne sera pas une partie de plaisir. Il aura lieu à Lusaka, la capitale devant une équipe qui a pris trois points face à la Zambie pour son premier match. Les paris sont ouverts.

Les compositions :

Algérie : M’Bolhi - Zeffane, Cadamuro, Medjani, Ghoulam - Guedioura, Taider - Mahrez, Boudebouz, Soudani - Slimani.

Cameroun : Ondoa - Nyom, Chedjou, Nkoulou, Oyongo - Salli, Ngadeu-Ngadui, Sutchuin Djoum, Toko Ekamni - Aboubakar, Moukandjo.

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
khelaf hellal

Le ballon de baudruche s'est enfin dégonflé, ma yenfa3 ghir essah. On veut redorer le blason du football algérien avec tout ce qui nous vient d'ailleurs.

avatar
Hamidoo Ould

Un entraineur... Serbe ! qui ne parle pas un mot de français (encore moins d'arabe). Raouraoua, Président... (pas de la FAF) mais de l'équipe nationale explique qu'il n ya aucun souci de communication entre l'entraineur et les joueurs (!!!???) car dit-il, il y aura tjrs un traducteur à côté (!!). Génial ! Donc, qd celui-ci fera une injure (genre "Putain") le traducteur demandera pardon puis prendra le relai pour expliquer que "zverdun" signifie... putain. il n'y a qu'en Algérie qu'on peut entendre ce genre d'idiotie. Virez moi ce Raouraoua que je ne saurais voir (encore moins entendre).