Mondial 2018 (Russie) : L'Algérie affrontera dimanche soir le Cameroun

Mondial 2018 (Russie) : L'Algérie affrontera dimanche soir le Cameroun

La sélection algérienne de football, qualifiée haut la main pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des nations de 2017 au Gabon, essayera de faire de même pour le Mondial-2018 en Russie, en démarrant en trombe sa phase des éliminatoires, dimanche (20h30) à Blida, face au Cameroun.

Versée dans le groupe "B", dit de la mort, en présence des grandes nations africaines de football que sont le Nigeria et la Zambie, la sélection algérienne est condamnée à gagner au moins ses matchs à domicile, avant de tenter de grignoter quelques points en déplacement, pour espérer décrocher une troisième qualification consécutive à une phase finale de Coupe du Monde.

Les "Verts" étant invaincus au stade Mustapha Tchaker depuis qu'ils y ont élu domicile en 2008 semblent faire basculer la balance en leur faveur à l'occasion de cette première journée. Mais s'agissant du Cameroun, cette statistique perd un peu de sa fiabilité, car en cinq confrontations officielles, entre 1984 et 2004, l'Algérie n'a jamais réussi à surclasser les Lions Indomptables.

Les observateurs et les analystes sont cependant nombreux à considérer que l'actuelle sélection algérienne est nettement plus forte que celles des générations précédentes, y compris celles de 1982 et 1990, faisant qu'une victoire contre le Cameroun soit largement à sa portée, ce dimanche, pour peu qu'elle arrive à développer son jeu habituel, en ayant l'efficacité escomptée devant les buts.

La sélection algérienne déplore quelques absences parmi son effectif, notamment celles Hichem Belkaroui (ES Tunis) et l'attaquant Sofiane Hanni (Anderlecht) qui ont déclaré forfait pour cause de blessure, mais rien de vraiment inquiétant, puisque les Slimani, Mahrez, Feghouli, Ghezzal et autre Brahimi sont bien là.

Côté Lions Indomptables, le sélectionneur Hugo Broos déplore essentiellement l'absence de l'attaquant marseillais Clinton Njie, ayant lui aussi déclaré forfait pour cause de blessure et qui devrait donc laissé un vide important au sein de l'avant-garde camerounaise. En prévision de cette rencontre, les Camerounais ont effectué un stage à Marseille du 2 au 7 octobre ponctué par un match amical contre l'OM (1-1).

A pied d'oeuvre à Alger depuis vendredi, le Cameroun est bien décidé à jouer a fond contre la deuxième meilleure équipe du continent, selon le dernier classement de la FIFA.

Le match Algérie - Cameroun sera dirigé par l'arbitre sud-africain Daniel Bennett (40 ans), alors que dans l'autre match de ce groupe "B", la Zambie accueille le Nigeria, dimanche à Ndola à partir de 14h30.

APS

Adam Ounas (Bordeaux) opte pour l'Algérie

Adam Ounas, âgé de 19 ans, et international U20 avec l'équipe de France, a fait un choix de l'Algérie, annonce samedi le quotidien sportif français, L'Equipe. En effet, le milieu de terrain de Bordeaux a finalement accepté l'offre transmise par l'Algérie. Aussi, Adam Ounas sera ce dimanche Alger afin de procéder aux différentes modifications administratives nécessaires pour officialiser ce changement de nationalité. Par là même il assistera à la rencontre entre l'équipe d'Algérie et celle de Cameroun.

L.M.A.

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (0) | Réagir ?