Le fonds britannique DPI et la DEG allemande s'offrent 49% de Générale Emballage

Général Emballage est basé à Akbou.
Général Emballage est basé à Akbou.

Le britannique Development Partners International (DPI) et la DEG (institution allemande en charge du financent du développement), ont acquis 49% du capital de l'entreprise algérienne Générale Emballage. La transaction d'un montant approximatif de 55 millions $ s'est réalisée suite aux sorties du fonds d'investissement tunisien AfricInvest et de la famille fondatrice Batouche dans l'actionnariat de l'entreprise.

Générale Emballage est le deuxième investissement algérien du fonds britannique DPI, après celui réalisé dans Biopharm, un des leaders locaux du secteur de la pharmacie. C'est aussi le premier placement en Algérie de DPI, dans le cadre du fonds Africa Development Partner II, dont le closing s'est effectué en mars 2015 à 725 millions $, largement au-dessus des attentes.

"L'investissement dans Général Emballage sous-tend notre approche véritablement panafricaine qui vise à investir dans des secteurs et des marchés ciblant une classe moyenne croissante. La transaction est un plus pour la diversification géographique et sectorielle de notre portefeuille sous le fonds ADP II, tout en permettant de se concentrer sur la recherche d'actifs, en ligne avec notre stratégie d'investissement", a fait savoir Runa Alam, la directrice générale et co-fondatrice de DPI.

Ramdane Batouche, le directeur général de la société d'emballage, a fait savoir, que le partenariat avec DPI permettra de poursuivre avec le plan de croissance organique en Algérie et sur de nouveaux marchés en Afrique. "Nous apprécions particulièrement l'expérience prouvée de DPI à travailler avec des entreprises familiales et sa compréhension profonde de l'Algérie et des marchés africains", a-t-il déclaré.

Ecofin

Plus d'articles de : Economie-Finance

Commentaires (0) | Réagir ?