Cinq terroristes éliminés par l'ANP et leurs armes récupérées à Tazoult (Batna)

Un soldat de l'ANP.
Un soldat de l'ANP.

Les monts des Aurès connaissent une importante opération antiterroriste actuellement.

Selon un premier bilan rendu public par le ministère de la Défense cinq terroristes ont été éliminés au cours de cette opération menée par l’Armée nationale populaire. Dans un communiqué, le ministère de la Défense annonce qu’au cours d’"une opération de qualité menée par les forces de l’Armée Nationale Populaire à Djebel Oustili, commune de Tazoult, wilaya de Batna/ 5° RM, un détachement de l’ANP a abattu cinq terroristes, cet après-midi du 29 septembre 2016". Le communiqué précise par ailleurs, qu'"un fusil mitrailleur (RPK), quatre pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, une grande quantité de munitions" ont été récupérés. Dans le même sillage, "six casemates contenant des vivres" ont été détruites. Le détachement de l'ANP a aussi récupéré des mines de confection artisanale, des plaques photovoltaïques et divers objets.

"Cette opération réussie la troisième du genre en une semaine vient confirmer davantage la ferme détermination des forces de l’ANP à pourchasser et anéantir les résidus du terrorisme là où ils se trouvent à travers le pays", ajoute le communiqué du ministère de la Défense.

Il y a quatre jours deux terroristes ont été abattus dans les monts de Boghar (Médéa) par une unité de l'ANP et leurs armes récupérés.

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?