Laid Bici, ancien directeur de l'APS, s'est éteint

Laïd Bici
Laïd Bici

L'ancien directeur général de l'APS, Laïd Bici, est décédé mardi à Alger à l'âge de 72 ans des suites d'une longue maladie, a-t-on appris auprès de sa famille.

Le défunt tire sa révérence après un parcours professionnel riche entamé à l'âge de 17 ans alors qu'il suivait encore ses études universitaires. Il avait assuré au sein de l'APS plusieurs responsabilités où il était directeur général à deux reprises au début des années 1990, directeur de l'information, comme il a eu à diriger différents services de l'Agence.

Il a dirigé par ailleurs le bureau de l'APS au Koweit comme il était directeur de la communication à l'Assemblée populaire nationale (APN).

En plus d'être une personne humble, ses collègues et confrères journalistes lui reconnaissent des qualités morales et son abnégation dans l'exercice du métier, y compris durant les années difficiles de la décennie noire.

Après son départ en retraite de l'APS, Bici reprend du service au sein du quotidien arabophone El Ahdath ou il était directeur de la publication où il assura pendant plusieurs années une chronique quotidienne.

Natif d'El Oued, le défunt était père de six enfants.

APS

Plus d'articles de : Décès

Commentaires (0) | Réagir ?