Ligue 1 Mobilis : tests grandeur nature en haut du tableau

Ligue 1 Mobilis : tests grandeur nature en haut du tableau

Les deux co-leaders du championnat de Ligue 1 algérienne de football, l'USM Alger et le MC Oran auront des difficultés pour préserver leur fauteuil à l'occasion de la cinquième journée qui débutera jeudi et sera clôturée samedi.

L'USMA, qui reste sur la lancée de l'exercice dernier lorsqu'elle avait dominé outrageusement le championnat, disputera samedi son premier derby de la saison, tout comme son adversaire du jour le CR Belouizdad, une équipe revigorée par sa première victoire de l'exercice face à la JS Saoura .(1-0)

Le rendez-vous sera notamment marqué par une explication tactique franco-française entre Alain Michel, qui effectue son retour sur le banc de touche des Belouizdadis, et Jean-Michel Cavalli, le patron technique des Usmistes.

Le MCO, qui réalise son meilleur départ en championnat ces dernières années, vise à préserver son invincibilité lors de son déplacement à Alger pour affronter une formation du MC Alger en quête de rachat après sa précédente défaite face au NA Hussein Dey (0-1).

Même objectif pour le CS Constantine, l'USM Bel Abbès, et l'USM El Harrach, tous les trois à la recherche de leur première victoire, mais dont la mission ne sera pas facile contre respectivement le DRB Tadjenanet, l'ES Sétif (co-deuxièmes) et le NAHD.

La JS Kabylie, pour sa part, recevra le CA Batna, avec lequel elle partage la septième place avec comme mot d'ordre remporter son premier succès au stade du 1er novembre de Tizi Ouzou, après avoir été accrochée lors de ses deux premiers matchs dans ce même stade, alors que le nouveau promu va tenter d'éviter sa troisième défaite de rang en déplacement.

La lanterne rouge, le RC Relizane, qui vient de subir un autre coup après la confirmation de la défalcation de trois autres points, aura à accueillir une équipe de la JS Saoura, loin de la forme de la saison passée, dans un match où chacune des deux équipes cherchera à provoquer le déclic.

La partie O Médéa-MO Béjaïa est reportée à une date ultérieure en raison des engagements de la formation béjaouie en Coupe de la Confédération.

APS

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (0) | Réagir ?