Bombe à New York: un Américain d'origine afghane suspecté

Une explosion s'est produite dans le quartier de Chelsea, à New York (Etats-Unis), samedi 17 septembre. Photo AFP
Une explosion s'est produite dans le quartier de Chelsea, à New York (Etats-Unis), samedi 17 septembre. Photo AFP

Un habitant du New Jersey d'origine afghane âgé de 28 ans, peut-être "armé et dangereux", est considéré comme suspect dans l'enquête sur l'explosion survenue samedi soir à New York, a annoncé lundi le maire de New York, Bill de Blasio.

La police de New York a diffusé une photo d'Ahmad Khan Rahami qu'elle recherche à des fins d'interrogatoire pour l'explosion de samedi soir à Chelsea, un quartier chic de Manhattan, a précisé Bill de Blasio sur la chaîne de télévision CNN. "Il pourrait être armé et dangereux", a ajouté le maire démocrate de New York.

Une bombe artisanale, montée à partir d'une cocotte-minute remplie de débris métalliques, a explosé samedi soir à Chelsea, faisant 29 blessés. Un engin similaire non explosé a été retrouvé par la police à proximité.

Une petite bombe artisanale avait explosé dans la matinée à Seaside Park, une station balnéaire du New Jersey à une centaine de kilomètres au sud de New York, sans faire de dégâts ni de blessés.

Lundi matin, un paquet suspect a explosé près de la gare d'Elizabeth, dans l'Etat du New Jersey, lorsque le robot d'une équipe de déminage a coupé l'un des fils du mécanisme.

Un lien a été établi entre les engins explosifs à New York et dans le New Jersey, a déclaré un responsable du département américain à la Sécurité intérieure.

Le gouverneur de l'Etat de New York, Andrew Cuomo, a pour sa part déclaré dans un entretien à la chaîne de télévision CBS que l'enquête s'orientait vers une éventuelle "connexion étrangère". L'enquête avance rapidement, a ajouté le gouverneur mais l'inquiétude monte aussi dans les rues des villes.

Reuters

Plus d'articles de : International

Commentaires (0) | Réagir ?