Le moudjahid Rachid Adjaoud est décédé

Le moudjahid Rachid Adjaoud est décédé

Le moudjahid Rachid Adjaoud, un des rédacteurs de la déclaration du congrès de la Soummam (20 août 1956) est décédé dimanche à l'âge de 79 ans des suites d'une crise cardiaque dans sa ville Natale Seddouk (Béjaia), a-t-on appris auprès de ses proches.

Né le 2 février 1937 à Seddouk il était secrétaire du colonel Amirouche et un des négociateurs des accords d'Evian. Il rejoint les rangs de l'armée de libération nationale en 1956 et participa à des batailles contre l'ennemi français lors desquelles il a fait preuve d'un grand courage qui lui a valu le "respect et la confiance" de nombreux dirigeants et moudjahidine.

Fidèle au message des chouhada, le moudjahid a mené une vie faite de sacrifices et de positions nobles.

En cette douloureuse circonstance, le ministre des Moudjahidine, Tayeb Zitouni a presenté ses sincères condoléances à la famille du défunt et à ses compagnons d'arme priant Dieu Tout Puissant de l'accueillir en son vaste paradis.

Le défunt sera inhumé lundi après la prière du Dohr au cimetière du village Tamouchine à Seddouk.

APS

Plus d'articles de : Décès

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
klouzazna klouzazna

Bel hommage rendu au grand homme qu'a enfanté le village de "Tibouamouchine" ... un village de grands héros qui a été à l'époque rasé par FAFA !!!

http://www. elwatan. com/actualite/enterrement-de-rachid-adjaoud-l-adieu-au-compagnon-d-armes-20-09-2016-329002_109. php

avatar
klouzazna klouzazna

Une vie entière consacrée au service de son peuple et de son pays... une jeunesse sacrifiée pour la libération de son peuple et une veillesse conscarée à la recherche des traces des victimes de la guerre de libération au profit de leurs proches !!! c'est le propre des grands hommes... paix à son âme.