Revue générale des hôpitaux de la wilaya de Batna par le ministre de la Santé

Le ministre de la Santé fera une visite de deux jours dans la wilaya de Batna.
Le ministre de la Santé fera une visite de deux jours dans la wilaya de Batna.

Le ministre de la santé, Abdelmalek Boudiaf, effectuera, lundi et mardi, une visite de travail dans la wilaya de Batna dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi du programme des projets en cours de réalisation.

Au cours de cette visite, le ministre inaugurera et inspectera de nombreux projets à travers neuf communes de la wilaya. A commencer par l'inspection de l’hôpital de 120 lits à Theniet Elabed puis l’hôpital de 60 lits à T'Kout. Ensuite le ministre se rendra dans la commune d’Arris, pour inspecter des 120 lits réalisés dans le cadre de l’extension de l’hôpital, et aura à inaugurer un nouveau service des urgences dans le même secteur. En outre, M.Boudiaf,en compagnie du wali Salamani Mohamed, ainsi que l'ensemble des cadres, entamera des visites dans la région de N'Gaous , une commune de la wilaya de Batna, située à 31 km au nord-est de Barika et à 80 km environ à l'ouest de Batna afin de s’enquérir du nouvel hôpital de 242 lits et s'informer sur l’Etablissement public hospitalier situé dans la même commune. M. Boudiaf visitera, par ailleurs, les deux établissements publics hospitaliers (EPH) de Barika, puis il se rendra à Merouana pour inspecter un hôpital de 120 lits, ensuite la commune de Ras Elayoune et enfin la daira de Chir, située au sud-est de la wilaya de Batna, où il posera la première pierre du projet d'un Institut national de formation supérieur de paramédicale avec un dispositif pédagogique de 500 places.

Lors de cette visite, le ministre aura ensuite à visiter le CHU de Batna, l’EHS, (Etablissement hospitalier spécialisé en psychiatrie) à El Madher distant de 24 km au nord-est du centre ville de Batna et enfin s'informer sur le nouveau service de chirurgie de cancérologie situé dans le centre anticancer (le CAC). Il devra également présider une cérémonie de remise de cadeaux en guise de sympathie avec les patients de la néphrologie (le premier malade greffé, le 50e et le 100e) sachant que l'opération de transplantation rénale a atteint un nombre de 51 couples, soit 101 personnes greffées avec succès jusqu’à ce jour, par le professeur Chaouche et son staff.

De Batna, Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
elvez Elbaz

Pauvres gens que ceux qui n ont pour se soigner que les mouroirs hôpitaux sous l autorité de ce rustre et inquiétant démagogue du clan de ce pouvoir illégitime!

avatar
klouzazna klouzazna

Ce qui pourrait remettre le train sur rail... ce sont en plus de ces visites d'évaluation... de vraies visites d'inspection... avec des inspecteurs généraux qui font des visites '' anonymes'' pour tater de prés les vraies réalités du terrain... les visites dans des "4X4" a vitres tintées et sous escortes ne servent à rien.. car c'est souvent de grands mensonges que leur hôtes leur fait gober !!!