Un mineur interpellé par la DGSI à Paris pour projet d'attentat

Un mineur interpellé par la DGSI à Paris pour projet d'attentat

Un mineur de 15 ans soupçonné de projeter un attentat a été interpellé mercredi dans le 20e arrondissement de Paris, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.

L'opération a été menée par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), qui a avait repéré le suspect sur les réseaux sociaux, a-t-on précisé.

L'adolescent était en contact par internet avec un djihadiste français, membre du groupe Etat islamique et basé dans la région syro-irakienne, a-t-on ajouté.

Cet homme de 29 ans, Rachid Kassim, est soupçonné d'être l'inspirateur de plusieurs attentats ou tentatives d'attentats djihadistes ces derniers mois en France.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a confirmé cette arrestation à la sortie du Conseil des ministres. "Nous sommes dans un niveau de mobilisation exceptionnel", a-t-il dit.

Un précédent mineur de 15 ans qui avait également un projet d'attentat avait été interpellé samedi dernier. Il projetait de commettre un attentat avec un couteau dans un lieu fréquenté à Paris. A ce jour, en France, 35 mineurs, 23 garçons et 12 filles sont mis en examen ou en attente de jugement dans des affaires de terrorisme, annonce Franceinfo.

Avec Reuters

Plus d'articles de : Algérie-France

Commentaires (0) | Réagir ?