Abdelaziz Bouteflika absent à la prière de l'Aïd El Adha

Les plus hautes personnalités du pays étaient à la mosquée en l'absence du chef de l'Etat.
Les plus hautes personnalités du pays étaient à la mosquée en l'absence du chef de l'Etat.

Les présidents du Conseil de la nation et de l Assemblée populaire nationale, respectivement Abdelkader Bensalah et Mohamed Larbi Ould Khelifa, et le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, ont accompli lundi à la Grande mosquée d Alger, la prière de l Aïd Al-Adha avec les fidèles, annonce l'APS.

Encore une fois, le chef de l'Etat n'est pas apparu à l'occasion de la prière de l'Aïd. Par la force des choses, les Algériens ne s'en étonnent plus. Pourtant, il y a quelques jours, la télévision nationale l'avait montré avec un traitement soigné de l'image, à l'occasion de l'inauguration du centre international des conférences. Aucune déclaration n'est venue toutefois ponctuée cette sortie.

Abdelaziz Bouteflika n'effectue plus que très rares apparitions devant les caméras. Lundi, comme toutes les prières des fêtes religieuses depuis mars 2013, il a brillé par son absence. En revanche, Abdelkader Bensalah, Ould Khelifa et Abdelmalek Sellal accompagnés de hauts responsables de l'Etat, des membres du gouvernement, ont également accompli la prière de l Aïd Al-Adha dans cette même mosquée.

Une prière largement médiatisée par la télévision nationale comme pour faire oublier l'absence du chef de l'Etat.

Yacine K.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
bouzaher fechlane

On pourrait le mettre dans le congélateur pendant des années, on ne saurait jamais s'il est mort ou viant