Un journaliste d’El Khabar harcelé à Bou Saada, dénonce la LADDH

Tayeb Saoudi cible de pressions judiciaires.
Tayeb Saoudi cible de pressions judiciaires.

Le bureau de la LADDH de M’sila (aile Benisaad) nous a fait parvenir un communiqué de soutien au journaliste Tayeb Saoudi, journaliste à El Khabar, victime de pressions multiples de la part des autorités locales. Lire le communiqué ci-dessous.

Le bureau de la LADDH de M’sila (aile Benisaad), a reçu en cette journée du 08 septembre 2016 une requête émanant du sieur Saoudi Tayeb journaliste correspondant du quotidien El Khabar, dans laquelle, il est mis en relief des pressions juridico-administratives, et ce depuis plus de 14 mois. Pressions se résumant à des fausses accusations, par les instances judiciaires de Bou Saada, la première affaire est relative à la diffamation et la deuxième est inhérente au faux et usage de faux.

Le seul de tort de M. Saoudi Tayeb, est d’avoir dénoncé dans des articles de presse publiés au quotidien El Khabar les situations de corruption qui ont émaillé les activités au niveau de la ville de Bou Saada .

Le bureau de la LADDH :

Condamne ces actes immoraux, d’atteinte à la liberté d’expression,et le harcèlement dont est victime le journaliste d’El Khabar.

Et demande au ministre de la justice et garde des sceaux et au ministre de l’intérieur et des collectivités locales, l’ouverture d’une enquête judiciaire et administrative, sur ces graves dépassements.

M’sila le 08 septembre 2016

P/le bureau de la LADDH de M’sila

Amroune Layachi et Ghellab Smail

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (0) | Réagir ?