Prenez vos places, les bouffons sont en scène !

Prenez vos places, les bouffons sont en scène !
On savait que jamais la politique en Algérie n’avait autant emprunté à la clownerie, mais à voir les canulars s’enchaîner avec autant de rapidité, on comprend que nos confrères – et j’en connais de très avisés- se noient dans le shmilblick.
Mais comment résister à de si séduisantes affiches ? Sur scène on signale toujours, pour la dixième semaine consécutive, l’immortelle parodie « Belkhadem démissionne » ainsi qu’une nouvelle comédie, en avant-première à Alger, et qui bouscule déjà les pronostics : « Le MSP boycotte les élections ». C’est à se tordre de rire ! Tout est joué avec tellement d’hypocrisie qu’on finit par se prendre au jeu et par croire que, ma foi, un islamiste « noyauteur » ça démissionne parfois et ça boycotte les jours de colère ! Tout ça n’est bien sûr que simulacre, mais parfois, je l’avoue, je me rêve en démocratie…
Alors, quand j’apprends ce matin que « la justice recherche Hattab » et que l’ex-chef terroriste reste « considéré comme étant en fuite aux yeux de la justice, tout comme Amari Saïfi, alias Abderrazak El Para, ancien «émir» de la zone 5 du GSPC », j’oublie tout. J’oublie que Hattab est annoncé officiellement comme « repenti » et que Amari Saïfi, alias Abderrazak El Para, a été arrêté et extradé du Tchad, vers l’Algérie il y a déjà deux ans. J’oublie qu’au procès, on ne verra ni l’un ni l’autre et je bénis le sort qui nous a donné, à défaut de vrais dirigeants, de si inimitables spécialistes du vaudeville !
Prenez vos places, les bouffons sont en scène !

Tayebet El-Hammam 007

Plus d'articles de : Chroniques

Commentaires (3) | Réagir ?

avatar
lahcen djed

Mais quand est ce que ce cirque va cesser!ils ont tués l'espoir de tout un peuple et ils veulent nous applatir ! que doit on faire pour sortir de cette situation nos jeunes préférent se noyer dans la méditérranée que de vivre dans ce pays même les personnes agées partent el harba tesselik trouve tout son sens !

avatar
Khelaf hellal

Il y a d'autres bouffons qui vont entrer en jeu bientôt, ce seront les candidats et les partis politiques qui s'engageront dans les prochaines élections communales, ce sera une veritable foire d'empoigne ou tous les coups sont permis et les gros moyens seront là pour chauffer el bendir et faire plus de bruit que tout le peuple réuni. Un peuple qui se retrouvera par la force des choses réduit au rôle de spectateur désabusé et qui en a vu d'autres. Les élections de cette fois-ci seront décisives dans le sens ou elles pourraient rendre enfin la totale souveraineté confisquée à la population aprés le verdict des 75% d'abstention du 17 Mai 2007. Le Systéme politique instauré par Bouteflika aura montré ses limites, il est son propre fossoyeur et sa fin est inéluctable.

visualisation: 2 / 3