Un bus de hadjis algériens a pris feu à Médine

Un seul blessé est à déplorer selon le MAE.
Un seul blessé est à déplorer selon le MAE.

Dans un communiqué rendu public par le ministère des Affaires étrangères, nous apprenons qu'un bus des hadjis algériens a pris feu lundi matin.

L'incendie qui s'est déclaré dans le bus transportant les hadji algériens de Médine à Mekka lundi matin, n'a fait aucune victime à l'exception d'un blessé léger dont l'état de santé ne suscite aucune inquiétude, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères (MAE).

"Un incendie provoqué par un court-circuit, s'est déclaré dans un bus transportant des hadji algériens de Médine à Mekka lundi matin", indique la même source qui précise que "tous les passagers à bord sont sains et saufs et aucune victime n'est à déplorer à l'exception d'un blessé léger dont l'état de santé se suscite aucune inquiétude".

La société de transport, ajoute le communiqué, s'est chargé d'assurer aux hadji algériens un autre bus pour les conduire à Mekka et les soins nécessaires au hadj blessé.

Les services du consulat général à Jeddah et la mission algérienne du hadj suivent de près le séjour de nos hadji dans les lieux saints en leur assurant l'aide et la prise en charge nécessaire, ajoute-t-on.

APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (4) | Réagir ?

avatar
Massine Ait Ameur

Le Hadj est une pratique paienne des Koreishites. Elle exitait bien avant l'apparition de l'Islam dont le nouveau prophete decidas d'incorporer dans le rite musulman pour avoir l'appui de ces meme Koreishites. Alors faire des tours autour d'une pierre dite meteorite n'est pas adorer cette meme pierre dite vous ? de l'idolatrie pure et simple. J'espere que ces gens reviendrons parmi elurs familles saines et sauves.. mais.. attendez,, si ils meurent la bas ils partent parait t ils directement au paradis !!!! Enfin tout n'est pas perdu...

avatar
rabah Benali

Bonjour,

Zut!!, c'est raté !! doivent se dire nos "hadji nationaux", rescapés de cet incident. Ils doivent être terriblement déçus. Eux qui souhaitent du fond de leurs tripes mourir sur ces fameux lieux "saints" et être jetés enfin dans une de ces "merveilleuses" fosses communes anti-chambres assurées du paradis de "Moumouh". Tant pis !! Ils reviendront l'année prochaine. Les 72 houris promises en valent bien la chandelle. Au dernières nouvelles, le royaume des saouds, charge de la gestion et du bon fonctionement de ce paradis, houris comprises, a passé déjà commande aux USA, en Europe et même en Chine. Il y en aura à tous les goûts. Rabah Benali

visualisation: 2 / 4