Une tentative de suicide se transforme en tabassage de journalistes à Batna

Tribunal de Batna.
Tribunal de Batna.

Dans la journée de mardi, un jeune, M. Noui, s’est aspergé de l’essence sur son corps puis il a allumé. ce qui en suivit est une arrestation musclée d’un journaliste qui souhaitait relayer l’info.

Mardi devant le tribunal de Batna, M. Noui, un jeune homme âgé d’une trentaine d’années, demande à rencontrer le procureur de la république. Selon nos sources d’informations, M. Noui en avait contre des policiers qui l'avaient passé à tabac. Il voulait remettre une plainte aux mains du procureur et lui faire part de cet acte. En vain. Les policiers l'en empêchent. Il s'énerve, s'impatiente et commence à parlementer avec les policiers de faction. Gagné par le désespoir et la colère, le jeune homme s’asperge d’essence sur tout son corps et tente de se suicider en public, devant l’entrée même du tribunal de Batna. La tentative avait lieu sous les yeux notamment des policiers. Des éléments de la protection civile sont de suite intervenus et ont pu le sauver de justesse.

Par ailleurs, et comme par hasard, une équipe de TV privée Dzair-News était là. Elle filmait presque en temps réel l’événement. Mal leur en pris quand quelques policiers très remontés se ruèrent sur le journaliste le rouant de coups de poings. Des policiers s'en prirent aussi au caméraman. Arrêtés, le journaliste et le caméraman furent présenté devant le procureur de la république. Claivoyant, celui-ci n’a pas hésité à les relâcher, sachant que cette équipe de TV ne faisait que son travail, a-t-on appris auprès de la même source.

L.M.A.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
elvez Elbaz

Le DSS de tartag, hamel et said n'augure rien de bon aprés la reléve des sanguinaires SM ET DRS.... !

La sinsitre police de ben ali et de sa belle famille les trabelsi et celle des tontons macoutes des duvalier peuvent aller se rhabiller.. !

Moulay sidi p'tit mario l'a rêvée son khouya sidi h'bibi l'a fait.. !

Rabi yestar l'bled ou âa bad ha.. !!!

avatar
Rabah IBN ABDELAZIZ

Vous avez bien raison : le nain du jardin qui c'est sauvé du cirque Amar, est devenu empereur d'el djazaïr en 1999. forcément il à ramenés toute sa racailles d'oujda pour gouverné la populasse indigène que la France à abondonné en 1962. Après la s. m, la main rouge sanguinaire, drs et voilà dss nazi du petit trou de balle d'une chienne en chaleur, avec ses lunettes noires de truand, il nomme et dénomme qui veut, avec sa dss, il vat attrapé des mouches à Ghardimaou ou à Zoudj Bghales à la frontière ouest non loin d'oujda ?. Quelle bandes de maquerreaux pourris.

avatar
ryan gormaz

HAMEL SERA T IL FASCISTE EN NE METTANT PAS CES Pouilleux flics en taule ensuite à la porte?

Louh permettra t il encore à ce procureur de la république de continuer sa carrière jusqu'à la retraite?

Wallah "Cirque Amar" en Bled Chaoui en plein Batna, aya nif Chaouias sera t il un mythe comme celui de "Rab Djzair"?

Hilarant spectacle un procureur de la république sous climatiseurs et portable accroché aux oreilles, un jeune sous l'infernal feu d'essence, et des policiers faisant la rokia de Zaouiate Hamel, vogue la galère

visualisation: 2 / 3