Jeux olympiques de Rio : L’Algérie perd son premier match face au Honduras

L'Algérie essuie son premier échec. Photo AFP
L'Algérie essuie son premier échec. Photo AFP

L’Algérie rate ses retrouvailles... De retour aux Jeux Olympiques 36 ans après leur unique participation, les Fennecs ont été surpris d’entrée par le Honduras (2-3) jeudi à Rio lors de la première journée du groupe D au terme d’un match à rebondissements.

Le gardien remplaçant Farid Chaal a fait le travail pour les Honduriens dans ce match qui semblait pour tant joué d'avance en faveur des Verts. Donc pas vernis avec les blessures du gardien titulaire, Salhi, avant la rencontre puis du capitaine Khenniche, sorti sur civière à la 30e, les poulains de Pierre-André Schürmann ont rapidement déchanté en concédant des buts de Quioto sur un hors-jeu mal jugé par la défense algérienne (13e), puis de M. Pereira, sur une boulette mémorable de l’unique gardien disponible pour les Fennecs ce jeudi, Farid Chaâl (33e). Un scénario rageant alors que Bounedjah avait eu l’occasion de marquer juste avant le contre qui a amené l’ouverture du score…

Revenus des vestiaires avec de bien meilleures intentions, les vice-champions d’Afrique U23 ont logiquement réduit le score sur une tête de Bendebka (68e), se prenant à espérer une égalisation. Mais c’était compter sans une nouvelle boulette du malheureux Chaâl qui a relâché un centre anodin et permis à Lozano de redonner de l’air aux Honduriens (79e). La réduction du score de Bounedjah (85e) quelques instants après avoir touché la barre, n’y changera rien. Plombés par les erreurs répétées de leur gardien, les Verts ratent leur remontée pour un but. A l’issue de cette défaite aussi frustrante qu’inattendue, la qualification s’annonce déjà compliquée à moins d’exploits devant l’Argentine puis le Portugal…

Avec Afrik.com

Portugal - Argentine 2 - 0

Honduras - Algérie 3 - 2

Classement: Pts J G N P bp bc dif

1. Portugal 3 1 1 0 0 2 0 2

2. Honduras 3 1 1 0 0 3 2 1

3. Algérie 0 1 0 0 1 2 3 -1

4. Argentine 0 1 0 0 1 0 2 -2

Reste à jouer (en heure algériennes):

07/08 (19h00): Honduras - Portugal

07/08 (22h00): Argentine - Algérie

10/08 (17h00): Algérie - Portugal

10/08 (17h00): Argentine - Honduras.

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (0) | Réagir ?