Le cynisme du ministre de la Santé ! (Vidéo)

Abdelmalek Boudiaf. Photo Liberté.
Abdelmalek Boudiaf. Photo Liberté.

Lors de son déplacement à Annaba, Abdelmalek Boudiaf s’est fendu d’une déclaration pour le moins surprenante.

Les établissements hospitaliers algériens sont de véritables mouroirs. Au manque de médicaments, s’est ajoutée celle des spécialistes, du manque d’hygiène (l’épisode de Constantine n’est qu’un exemple, voir plus bas la vidéo pour ceux qui auraient oublié) et la mauvaise gestion. Tous ces éléments sont connus des Algériens les connaissant, sauf le ministre de la Santé manifestement. Dans une déclaration où le cynisme le dispute à la dénégation, Abdelmalek Boudiaf ose déclarer que les hôpitaux algériens sont mieux que ceux qui sont en Europe. Cette affirmation appelle plusieurs observations et souffre d’approximations. D’abord, à quel pays pense le ministre car l’Europe ce sont 52 Etats dont 28 sont adhérents à l’Union européenne.

Le ridicule ne tue point et dans un pays où toute voix contradictoire n’a pas droit au chapitre, entendre le ministre soutenir de telle comparaison ne devrait plus étonner.

En vrai, Abdelmalek Boudiaf est plus connu pour ses esclandres et autres déclarations intempestives que pour son sens du management. Cependant, de là à faire accroire aux Algériens que nos hôpitaux sont de standard international, ça ne peut être qu’osé comme déclaration.

Au final, c’est à demander si le ministre Boudiaf connaît les hôpitaux algériens, car on sait pertinemment qu’il n’ignore rien des hôpitaux européens. Et quand on voit que le chef de l’Etat, nos ministres et autres huiles du pouvoir se pressent en Europe pour le moindre bobo… ça passe de tout autre commentaire.

Yacine K.

En rappel, le scandale de l'hôpital de Constantine.

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (5) | Réagir ?

avatar
zenagui BERRAHO

Tout ce qui est gratuit est mauvais et médiocre. Les Algériens et Algériennes bénéficient d'une gratuité qui n'existe nulle part ailleurs. Une consultation à 50, 00 Da alors que dans le privé, cela coute 10 à 20 fois plus.

avatar
mhand said

moi j adhère a cette proposition. et de tout cœur.

visualisation: 2 / 4