La cimenterie Cilas Biskra démarre sa production

La cimenterie Cilas Biskra démarre sa production

Le démarrage des opérations de la cimenterie CILAS à Biskra a commencé le 15 juillet 2016 avec la mise en service du four soit 11 jours avant la date d’exploitation programmée.

Cette unité de production d’une capacité de 2.7 millions de tonnes de ciment par an, est la cimenterie la plus moderne du groupe LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction. CILAS Biskra est le fruit d’un partenariat d’exception, dans le cadre de la règle d’investissement 49/51, entre le Groupe international LafargeHolcim, leader mondial des matériaux de construction et le Groupe Industriel Souakri Frères. Ce fleuron industriel est un projet Greenfield d’un investissement de 33 milliards de dinars construit en 21 mois, avec une excellente performance en matière de Santé & Sécurité avec 5 millions d’heures travaillées sans accident, emploiera à terme plus de 600 personnes et contribuera à réduire significativement les importations de ciment. Cette cimenterie référence réalisée dans l’état de l’art bénéficie des technologies de fabrication les plus avancées avec un fort focus service client tout en minimisant au maximum son empreinte environnementale : • Opérations de broyage réalisées avec le plus gros broyeur vertical au monde • Modèle opérationnel d’excellence LafargeHolcim • Ensachage et palettisation entièrement automatisés pour mieux servir la clientèle • Design autour de la santé et de la sécurité au travail • Intégration visuelle • Efficacité énergétique - 30% par rapport à la référence • Réduction des émissions de poussière avec l’utilisation du plus grand filtre à manche au monde

Informations générale

Cilas est une co-entreprise entre le Groupe Industriel Souakri Frères (51%) et LafargeHolcim (49%) À propos de Lafarge Algérie Membre du Groupe LafargeHolcim, Lafarge Algérie est le 1er producteur de matériaux de construction à travers ses activités «Ciment, Granulats, Béton et Plâtre». Activité ciment : 2 cimenteries «M’Sila, Oggaz» délivrant une production de 8.8 mit/an. Lafarge Algérie gère en partenariat avec le GICA la cimenterie de Meftah (1.5 mit/an) et le Groupe Souakri Frères la cimenterie Cilas 2.7 mi t/an.

Activité Béton prêt à l’Emploi : 37 centres de production avec une capacité de 1.5 mi M3/an. Lafarge Algérie a lancé la première enseigne de supermarché des matériaux de construction Batistore, permettant un accès groupé des matériaux de construction et du bricolage. Lafarge Algérie emploie 4000 collaborateurs (2600 employés et 1400 sous-traitants) et est fortement engagée dans le développement économique et social en Algérie.

À propos de LafargeHolcim Avec une présence équilibrée dans 90 pays et une concentration sur le ciment, les granulats et le béton, LafargeHolcim (SIX Swiss Exchange, Euronext Paris : LHN) est le leader mondial du secteur des matériaux de construction. Le Groupe emploie 100 000 personnes dans le monde et a réalisé des ventes nettes combinées de CHF 29,5 milliards en 2015. Référence du secteur en termes de R&D, LafargeHolcim sert des clients allant du particulier construisant sa maison aux projets les plus grands et complexes recourant à la plus vaste gamme de produits à forte valeur ajoutée, de services innovants et de solutions de construction complètes. Grâce à son engagement pour apporter des solutions durables visant à améliorer la construction comme es infrastructures et pour contribuer à une meilleure qualité de vie, le Groupe est positionné au mieux pour relever les défis de l’urbanisation croissante.

Cilas ciment Lafarge Soukri

Plus d'articles de : Communiqués

Commentaires (0) | Réagir ?