Ismaël Bennacer, milieu de terrain d’Arsenal, portera le maillot de l'Algérie

Ismaël Bennacer, milieu de terrain d’Arsenal, portera le maillot de l'Algérie

Le jeune milieu de terrain d'Arsenal (Div.1 anglaise), Ismael Bennacer, a été qualifié par Fédération internationale de football (Fifa) pour porter les couleurs de la sélection algérienne, a annoncé dimanche la Fédération algérienne (Faf).

"La FAF vient de réaliser une excellente affaire en réussissant à convaincre le jeune Ismaël Bennacer (18 ans seulement) à jouer pour l'Algérie", a indiqué l'instance fédérale sur son site officiel.

"La Fédération internationale de football Association vient en effet de le qualifier (Bennacer, ndlr) officiellement pour les équipes représentatives de l'Algérie (sélection nationale A)", précise encore la Faf.

Né le 1er décembre 1997 à Arles (France), ce milieu de terrain offensif a été formé à Arles-Avignon où il a pu jouer six matches en Ligue 1 française avec l'équipe professionnelle à seulement 16 ans.

Transféré à Arsenal la saison dernière, le désormais néo-international algérien a effectué ses débuts avec l'équipe première à 17 ans au cours d'une rencontre de "League Cup" face à Sheffield Wednesday.

Sollicité également par le Maroc, le joueur d'Arsenal a donc opté pour les Verts.

APS

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
rabah Benali

Bonjour,

Né à Arles, formé à Avignon, transféré à Arsenal. !! Où se situe dans tous cela "l'Algérianité" (plutôt l'arabité pardon !!) de ce jeune homme. Il n'est pas totalement exclu, pour ne pas dire sûr, qu'excepté les formules magiques "All hamdou li allalah" - "Je suis fier" !! formules très chères aux joueurs de "Al Khadra", ce jeune homme est incapable de dire grand-chose dans la langue de ses "ancètres les arabes. "Ancêtres" qu'on lui a fabriqué. Il sait peut être bien tapper et courrir derrière un ballon. Mais jouer pour la gloire du "bouteflekistan" n'est pas une bonne idée en soit. Petit, sans le moindre doute, tu finiras ta carrière dans un pays du golf. Avec un peu de chance, tes "ancêtres" arabes qui t'auront utilisé et "séquestré", te remettront en fin de contrat, ton passeport pour pouvoir quitter leur "bedouinistan"" et rentrer chez toi au bled la France. Avec un peu de chance et avoir éventuellement bien " navigué" tu auras peut être un peu de sous. Tu n'as pas peut être les capacités requises pour t'imposer dans ton bled la France. Mais le "Boutefleksitan" n'est pas la terre promise qui te semble être le paradis sur terre. Bonne chance tout de même. mais soit tout de même prudent. !! Rabah Benali