Quatre Algériens bloquent le trafic à l'aéroport de Lisbonne (Portugal)

L'aéroport de Lisbonne.
L'aéroport de Lisbonne.

Le trafic à l'aéroport de Lisbonne a été interrompu pendant une demi-heure samedi soir en raison de la présence sur une piste de quatre suspects étrangers. Ils ont été arrêtés par la police, ont indiqué des autorités portugaises.

Les suspects, quatre Algériens selon la presse locale, s'étaient échappés par une porte de service après l'atterrissage de leur vol en provenance d'Alger. Ils s'étaient rendus sur une des pistes de l'aéroport pour des motifs inconnus.

"Nous n'avons pas d'indice allant dans le sens d'un acte de terrorisme", a déclaré un porte-parole de la police portugaise, laissant entendre qu'il s'agissait plutôt d'une tentative d'immigration illégale.

Un des quatre suspects présentait de légères blessures qui ne seraient pas liées à l'intervention policière, a-t-il précisé. Les personnes interpellées seront déférées devant un juge lundi, a-t-il ajouté.

L'incident intervient dans un contexte très tendu en Europe après une série d'attentats djihadistes. Des mesures de sécurité supplémentaires ont été prises ainsi samedi matin à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol après que les autorités ont reçu une "information en relation avec l'aéroport".

AFP

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (0) | Réagir ?