Bouteflika félicite Mohamed VI à l'occasion du 17ème anniversaire de son accession au trône

Un discours récurent sur "les espoirs d'édification du socle de l'union de notre grand Maghreb arabe"
Un discours récurent sur "les espoirs d'édification du socle de l'union de notre grand Maghreb arabe"

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de vœux au souverain marocain le Roi Mohamed VI à l'occasion du 17ème anniversaire de son accession au trône, dans lequel il lui a réaffirmé sa volonté d'œuvrer, avec lui, à la promotion des relations bilatérales pour la réalisation des aspirations des peuples des deux pays à vivre dans un cadre de solidarité et de fraternité.

«Il m'est agréable au moment où le peuple marocain célèbre le 17ème anniversaire de votre accession au trône, de vous adresser au nom du gouvernement et du peuple algériens et en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations et nos vœux les meilleurs, priant Dieu Le Tout Puissant de vous accorder santé et bien-être afin de réaliser les aspirations de votre peuple frère à davantage de prospérité et de progrès», a écrit le président Bouteflika dans son message.

«Je tiens en cette heureuse occasion à vous réaffirmer notre ferme volonté d'œuvrer avec vous à la concrétisation de nos objectifs communs dans le cadre bilatéral et maghrébin, et à la promotion de nos relations à la hauteur des aspirations des peuples de la région à la paix, la stabilité et le développement», a souligné le président Bouteflika.

«Je tiens par ailleurs à vous réitérer notre détermination à renforcer les liens d'amitié existant entre nos deux peuples», a ajouté le chef de l'Etat.

«En cette heureuse occasion, je prie Dieu Le Tout Puissant de guider nos pas vers la concrétisation des espoirs de nos deux peuples frères et l'édification du socle de l'union de notre grand Maghreb arabe», a conclu le président de la République.

APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
s@ber68 .

Ce sont des procédures protocolaires, l'année passée le roi a fait la même chose en adressant un message au président je me souviens pas en quelle occasion?? et le reste ce n'est que de la poudre aux yeux. Le voisinage entre l'Algérie et le Maroc c'est comme dans chanson " je t'aime moi non plus... "

avatar
rabah Benali

Bonjour,

Un moribon grabataire débile qui transmet des vœux d'amitié et de bon voisinage au "chikour" du pays voisin avec qui la frontière est fermée depuis des décénnies. Il parle au nom du "Ghachi" Algérie et en son nom propre de "construire" alors qu'il est incapable de gérer seul ses couches. C'est là, la confirmation irréfutable absolue de la "da3ouassou" (malédiction) éternelle.

Du jamais vu ou entendu depuis l'existance de l'humanité. Au Maroc, même les gourbis enfumés au canabis doivent mourir de rire. Rabah Benali