Présidentielle US: WikiLeaks pourrait faire de nouvelles révélations

Hillary Clinton, candidate démocrate à la Maison Blanche.
Hillary Clinton, candidate démocrate à la Maison Blanche.

Un nombre considérable de documents liés à la campagne électorale américaine est à la disposition de WikiLeaks et le portail ne manquera pas l'occasion de les publier, a déclaré le fondateur de l'organisation Julian Assange dans un entretien à CNN, sans pour autant préciser la source de ces informations.

"Il se peut qu'un jour notre source parlera d'elle-même et ce sera probablement intéressant. (…) Si nous nous mettons à exclure des personnes données, il sera plus facile d'établir qui est notre lanceur d'alerte. C'est pourquoi nous ne le faisons jamais", a-t-il fait noter.

Selon M. Assange, le QG de campagne électorale d'Hillary Clinton évoque à dessein la "piste russe" afin de détourner l'attention des lettres divulguées qui "exercent une grande influence politique aux Etats-Unis". "Si elle se comporte de la même manière une fois au pouvoir, ce style de gestion pourra aboutir à un conflit", a souligné le fondateur de WikiLeaks.

Scandale

Cette information est tombée alors que le Parti Démocrate est agité par une affaire qui a sérieusement mis à mal la crédibilité des primaires remportées par Hillary Clinton. Le scandale a éclaté suite à la publication par WikiLeaks de 19.252 messages électroniques du Comité national du Parti démocrate des Etats-Unis. Ces courriers révèlent que, lors de la bataille des primaires, les instances dirigeantes des démocrates soutenaient ouvertement Hillary Clinton au détriment de l'autre candidat démocrate, Bernie Sanders, qui a finalement perdu. Suite à ces révélations, la présidente du parti Debbie Wasserman Schultz a été obligée d'annoncer sa démission.

Le porte-parole du QG de campagne électorale de Clinton a déclaré que les serveurs du parti ont été piratés par des hackers russes, ce qui traduit l'intention de Moscou d'aider le candidat républicain Donald Trump, allégations que ce dernier rejette catégoriquement. Le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, s'est abstenu de commenter l'affaire.

Avec Sputniknews

Plus d'articles de : International

Commentaires (2) | Réagir ?

avatar
messwar mess

merci

avatar
chawki fali

merciiiiiiiiiiiiiii