Batna : investisseurs paralysés pour manque… d’eau

Le wali de Batna se doit de trouver des solutions aux investisseurs.
Le wali de Batna se doit de trouver des solutions aux investisseurs.

Un intervenant (investisseur) a indiqué au wali, lors de cette réunion : ”sans eau, ni électricité nos usines ne fonctionnent pas M. le wali”

Dans la matinée de jeudi, une réunion a eu lieu dans le centre culturel de la commune de El-Madher, en présence du wali, Selamani Mohamed. Etaient présents une centaines d’investisseurs de la zone d’activités et l’ensemble des directeurs d’exécutifs. La plupart des investisseurs ont exposé leurs problèmes rencontrés. Le plus pertinent est le problème de forage dans les deux zones d’activités, Djerma puis El-Madher. Aussi ils ont dénoncé les blocages administratifs (paperasse). A ce sujet, le wali de Batna a instruit tous les responsables de la wilaya, en plus des directeurs d’exécutifs, notamment le secteur de l’hydraulique, l’environnement ainsi les services de la protection civile pour faciliter la tache aux investisseurs.

Cependant la mesure ne suffit pas pour le moment. L'activité de la plupart des investisseurs est à l’arrêt, pour cause de manque d’eau (forage).

De Batna, Abdelmadjid Benyahia

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
Bachir Ariouat

Si, je devais un jour, ça sera pas en Algérie, dans les pays de dictature, et ou le dieu passe avant les affaires, ce n'est jamais bon, il vaut mieux faire un tour d'horizon dans d'autre pays, où le choix est fait par l'économie non pas par les politiciens véreux.