Bouteflika se contredit et fait l’éloge du bilan de ses deux mandats

Bouteflika se contredit et fait l’éloge du bilan de ses deux mandats

Trois mois après avoir affirmé devant les maires : "Nous avons échoué", le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a fait l’éloge de ses deux mandats présidentiels hier, soulignant que celui qui ne reconnaît pas ces acquis ne peut être qu’ « un ingrat ou un pessimiste ».

Dans son message, adressé, hier, à la Nation Algérienne, via l’APS, « Algérie Presse Services », à l’occasion de la célébration du 54ème anniversaire du déclenchement de la guerre de libération, le président Bouteflika a déclaré que « l’Algérie est parvenue à mettre en place des piliers d’un développement global que personne ne peut nier à l’exception des jaloux, à l’instar de ce qui a été réalisé dans le domaine des infrastructures et des routes, les universités et écoles, l’habitat, l’Education et la formation ainsi que l’animation de la recherche scientifique et l’encouragement de l’innovation artistique et culturelle ».

Cette autosatisfaction intervient deux jours après avoir affiché son intention de se présenter pour un troisième manat présidentiel après une révision partielle de la Constitution.

Le président a déclaré que la stabilité de l’Algérie « lui a donné plus de crédibilité à l’étranger…tout cela et autres choses confirment la réalité des changements positifs enregistrés dans le cadre du développement national, loin de tout tapage médiatique ou de propagande ».

Le président Bouteflika a également reconnu qu’il a trouvé des difficultés pour trancher dans plusieurs questions, notamment, la Concorde Civile et la Réconciliation Nationale. Il a déclaré à ce propos « malgré la difficulté de ces choix, nous avons, toutefois, résisté avec confiance et sincérité, tout en croyant que c’était la seule chose qui pouvait nous permettre de recouvrir la sécurité, à imposer la paix civile et réunir la Nation autour d’un seul mot ».

L.M.

Sce : El-Khabar

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (30) | Réagir ?

avatar
Walid Sdak

Vous avez échouez Sa Majesté le Roi Boutef et vous n'avez ni la force, ni l'intelligence, ni le pouvoir, ni même la légitimité d'essayer de vous rattraper lors d'un troisième mandat. Les jeux sont faits. Comment ne voyez-vous pas que vous avez tout raté et qu'il est déjà trop tard ? Rentrez chez vous ou votre sortie se fera par une porte aussi petite que vous. (Sans méchanceté mais avec beaucoup de rage). L'histoire se chargera de raconter votre règne, vous qui êtes sur le point de faire un retour en arrière sur des acquis constitutionnels arrachés avec le sang des jeunes d'octobre 88 (où étiez-vous à ce moment là ?). L'histoire vous inscrira comme une malédiction pour l'Algérie. L'histoire sera impitoyable envers vous. Vous vous êtes mis à dos beaucoup de gens intègres, aimant leur pays et qui ont dû le quitter parce qu'ils ne supportaient plus l'injustice (qui a remplacé la Justice), la corruption (devenue institutionnelle), la réhabilitation des criminels et leur blanchiment, la dilapidation de la manne pétrolière qui aurait pu servir à éradiquer la pauvreté en Algérie, à amorcer un décollage de l'économie... Non vous avez préféré construire une mosquée de prestige qui ne va que développer l'ignorance dans notre pays. Une technopole aura mieux servi l'Algérie M. Boutef, Sa Majesté le Roi, à l'aube d'une ère de technologie et de savoir, une ère numérique, où la plume est devenue l'électron et où la science se capte dans les airs. Vous avez tourné le dos au développement rationnel pour vous occupez des zaouïas et des charlatans, vous avez oublié l'Algérien lambda qui n'arrive pas à boucler son mois pour gavez des députés et walis de millions qu'ils ne méritent même pas. Vous passez votre temps à l'étranger ; n'avez vous pas remarquer où sont arrivées les nations qui, hier avaient un niveau de développement moindre que le notre, aujourd'hui ils nous ont dépassés de plusieurs décennies. Quel honte ! L'histoire est entrain de s'écrire, le meilleur service qu'elle peur vous rendre M. LE PRESIDENT ROI, c'est d'omettre votre existence !!!

avatar
Mehdi

Nous allons bientôt renverser tout ce monde, ces faux moudjahidine d'operettes, planqué pendant la guerre de lébération dans les hamam d'Oudja et de Casa Blanca quand nos chouhada et nos vrais moudjahidine risquainet leur vie et celle de leur famille. Tout ces planqués derrière la frontière devraient se retrouver devant un tribunal des droits de l'homme pour avoir commis tant de crime depuis l'indépedance en sploilant le peuple algérien de ses bien, en démoissant l'economie et en faisant venir des paysans egyptiens ignare pour ab^etiser et embrigader le peuple algérien, un peuple pourtant si intelligent et si fort. Ils sont entrés par la porte que l'on a pas pensé à fermer, c'est celle de la religion et l'arbité. Ils ont écarté les figure de la révolution et se sont installé en maître dans notre beau pays. Ils ont fait de l'algérien, l'algérien errant. Il n'ont jamais laissé l'etat de droit naître. Ils ont détruit les droits de la femme. Ils ont démoli l'enseignement et le niveau de la formation. Ils ont installé un non état ou plutot une mafia juste bonne pour signer les contrats pétrolier et à garder le peuple dans l'aveuglement et le mystique de la religion pour que celui ci ne se reveille jamais

visualisation: 2 / 30