Derbies algérois de la Ligue 1 au 5-Juillet: la LFP réitère ses exigences

Le stade du 5-Juillet
Le stade du 5-Juillet

La Ligue de football professionnel (LFP) a réitéré samedi ses conditions pour le déroulement des derbies algérois de la Ligue 1 Mobilis de football au stade 5-juillet d'Alger durant la saison 2016-2017, dont le coup d'envoi sera donné le vendredi 19 août.

Le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj a indiqué que la désignation des matches dans l'enceinte olympique, y compris ceux du MC Alger, était tributaire de l'apurement des créances que détient la LFP sur l'Office du complexe olympique (OCO) Mohamed-Boudiaf, indique la Ligue sur son site.

Lors de la réunion du bureau fédéral, tenue le 21 juin dernier, le président de la LFP était monté au créneau pour annoncer que les derbies de la capitale, habituellement domiciliés au stade 5-juillet, seraient délocalisés à d'autres stades si la direction de l'OCO ne s'acquittait pas des recettes des clubs et de son instance aussi.

"Les dettes de la LFP envers le complexe Mohamed-Boudiaf ne se limitent pas à sa quote-part des recettes des matchs programmés au stade 5-juillet lors de l'exercice passé, mais elles remontent aussi à plusieurs saisons auparavant. Nous avons même engagé des procédures judiciaires à l'encontre de l'ancienne direction de l'OCO", a indiqué Kerbadj dans une déclaration à l'APS.

Pratiquement toutes les rencontres entre les équipes algéroises de la Ligue 1 s'étaient déroulées la saison passée au stade 5-juillet sur décision de la LFP. Le stade, fermé pendant près de deux années pour des travaux de réhabilitation, avait été remis en service en septembre 2015.

Réuni jeudi dernier sous la présidence de Mahfoud Kerbadj, le Conseil d'administration de la LFP a décidé en outre de programmer les derbies de Blida au stade Tchaker. Les derbies de la wilaya de Blida concernent les équipes de l'USM Blida, du RC Arbaâ et du WA Boufarik, dans le cadre de la Ligue 2.

APS

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (0) | Réagir ?