84 morts dans une attaque terroriste à Nice

Nice  terrorisée
Nice terrorisée

Un camion de type semi-remorque circulant à toute allure sur la Promenade des Anglais, à Nice, a foncé droit dans la foule tuant plus de 84 personnes, d’après le dernier provisoire.

La nuit de jeudi 14 juillet n’a vraiment pas été festive comme nous l’avons vécu juste avant le drame qui a secoué Nissa Bella. Elle était plutôt terrifiante. Les habitants de la ville sont sortis en grand nombre assister au feu d’artifice qui a eu lieu en cette journée de la fête nationale. Toute la promenade a été occupée du port jusqu’à Carras. 22h31, un camion a foncé dans la foule faisant plus de 84 morts et plusieurs blessés. Des images d'horreur ont émaillé les lieux. La situation est des plus déplorables. "Il s’agit du pire drame de l’histoire de Nice car plus de 70 victimes sont déjà à déplorer", a déclaré Christian Estrosi qui a tenu à exprimer sa solidarité et ses condoléances aux familles des victimes.

Arrivée sur les lieux, la police municipale a vite procédé à l’évacuation des lieux et à la sécurisation des habitants. Le périmètre est sous haute surveillance. Des opérations polcières sont en cours. Les Niçois sont invités à rester chez eux.

Un énième attentat terroriste

L’enquête sur le drame n’a pas encore pris fin. En revanche, on parle d’un acte terroriste. L'auteur de l'attaque a été abattu. Sur le pare-brise dudit camion nous apercevons des traces de balles. Des coups de feu ont été entendus près l’hotel Negrisco. La panique a gagné les gens qui ont pris la fuite dans toutes les destinations. C’est comme dans un film d’action. Très choquant. Les victimes éparpillées ici et là sur la route. Les cris et les larmes se font entendre de partout. Les sirènes des ambulances ne s’arrêtent pas. Le sang a éclabboussé la voie publique. Nous y reviendrons.

De Nice, Mounir Outemzabt

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (9) | Réagir ?

avatar
Aksil ilunisen

Se taire pour ne pas devoiler ce qui se trime dans la cour du pouvoir,... c'est ca!

De toute mamniere tout le monde sait que l"Algerie est un pays dans le coma, sous perfusion petroliere.

avatar
Caton L'ancien

Pour ne pas être humiliés par leur incompétence à assurer la sécurité des français, les membres du gouvernement "socialiste" de ce pays veulent faire passer un pauvre bougre atteint de démence schizophrénique suite à un échec familial pour un terroriste islamiste ("radicalisation rapide" qu’ils disent) juste pour remonter dans les sondages en vue des présidentielles de 2017 ; ces couillons sont encore plus criminels que le bougre d’âne atteint de démence. Ce pauvre type a été bien instruit de plein de manières de commettre un carnage et se donner une importance qu’il n’a pas eue auprès des siens avec le tournage en boucle de tous ces attentats commis en France ou ailleurs par tous les merdias à la solde de l’éternel impérialo-sionisme !

Continuez, continuez à ignorer et mépriser cette frange de vos populations, avant ces individus commettaient leurs délits avec un simple couteau, aujourd’hui c’est avec un camion ; mais demain ils vous balanceront une bombe atomique sur la gueule car il y a d’autres criminels qui sont aptes et capables de leur en fournir !

avatar
Jafnouhou

M. Cazeneuve a inventé un concept nouveau: la" radicalisation rapide" par une cocotte-minute dont il est le seul à connaître le mécanisme. L'avantage de cet instrument c'est qu'il fonctionne dans les deux sens. Comme un climatiseur! Source de chaleur et source de fraîcheur! Ainsi, l'appareil, selon la touche ou le bouton manipulé, peut faire de son utilisateur un "fast-terro

visualisation: 2 / 8