Algériens, voici votre nouvelle voiture !

La nouvelle Dacia Sandero Stepway, n'a pas besoin d’être en situation pour être mis en valeur. Dacia veut visiblement lui donner une image sophistiquée, presque fashion...Une Dacia désirable ?
La nouvelle Dacia Sandero Stepway, n'a pas besoin d’être en situation pour être mis en valeur. Dacia veut visiblement lui donner une image sophistiquée, presque fashion...Une Dacia désirable ?

Si Renault venait à respecter les standards européens, la Dacia Sandero Stepway serait une très bonne nouvelle pour les automobilistes algériens.

Après la Renault Symbol, une berline compacte cousine de la Dacia Logan, la nouvelle usine de Renault en Algérie, inaugurée en 2014, vient de commencer à produire un second modèle de voiture: la Dacia Sandero Stepway. Le modèle est déjà en cours de fabrication sur les lignes d'assemblage de l'usine de "Renault Algérie Production" (RAP), située à Oued Tlelat près d’Oran.

Ce modèle produit localement est exclusivement destiné au marché algérien.

Si Renault venait à respecter les standards européens, la Dacia Sandero Stepway serait une très bonne nouvelle pour les automobilistes algériens. En effet, la Dacia Sandero Stepway est considérée comme la nouvelle «voiture star» de Dacia qui, malgré le placement "low-cost" du véhicule, veut lui donner une image sophistiquée, presque fashion...Une sorte de Dacia désirable. Les campagnes publicitaires montrent la Sandero Stepway avec des mannequins, à la pointe de la mode, tout à fait dans la mouvance "hipster". Message : préférer une Sandero à une Renault Clio, beaucoup trop répandue. Rouler en Sandero Stepway, c’est montrer qu’on ne roule pas dans la voiture de "Monsieur Tout-Le-Monde". Alors que finalement c’est le contraire, puisqu’elle s’adresse, de par son positionnement low-cost, au plus grand nombre! Tordu, mais malin.

Inauguré en 2014, RAP est le premier site de production du groupe français à être implanté en Algérie. Il est détenu à 49% par Renault et à 51% par l’État Algérien. Grâce à lui, Renault entend asseoir son leadership sur le deuxième marché automobile d'Afrique. En 2015, la firme détenait une part de marché de 35,6% sur le marché algérien et Dacia était la deuxième marque automobile du pays (16%). Dacia y a notamment multiplié ses ventes par 10 en 10 ans pour atteindre un volume de 251.000 véhicules vendus en 2015.

L. M. A

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
khelaf hellal

Même pour la pièce et les SEH (Sous-Ensembles Homogènes) de l'assemblage en Algérie nous viendraient directement du Maroc via Maghnia. Il ne faut pas trop se fatiguer les gars.