Les gendarmes investissent un studio de KBC TV et arrêtent une émission

L'équipe de Nass Stah de KBC.
L'équipe de Nass Stah de KBC.

Alors que des responsables de la chaine KBC du groupe El Khabar/Ness Prod sont convoqués et entendus par les gendarmes depuis dimanche, les studios de l’une des émissions de la chaîne ont connu une descente impromptue de gendarme aujourd’hui jeudi.

Des gendarmes ont investi, dans la journée de jeudi, les studios de l’émission "Nass Stah" situés à Mahelma (ouest d’Alger) et ont mis un coup d’arrêt à son enregistrement. L’information révélée par El Khabar en ligne précise que cette descente intervient au moment où les responsables de la chaîne KBC se trouvaient au ministère de la Communication pour évoquer la question des autorisations de tournage de deux émissions.

Depuis samedi la chaîne KBC subit un série d’interventions des gendarmes sur décision de la justice. Le directeur de la chaîne de télévision, Mehdi Benaïssa ainsi que la directrice de la programmation au ministère de la culture ont été placés en garde à vue mercredi.

Raison invoquée ? Une histoire de scellés posés par les autorités suite à l'interdiction, en mars 2014, de la chaîne de télévision Atlas TV qui occupait les lieux. Depuis, lesdits scellés ont tout bonnement été enlevés. Par qui et pourquoi ? C'est ce que la justice semble vouloir savoir. Ledit studio d'enregistrement placé sous scellé était géré par trois frères, il était par ailleurs utilisé par KBC pour enregistrer son émission "Ki Hna Ki nass". D'où manifestement l'enquête en cours.

Cependant, KBC et le groupe El Khabar auquelle elle appartient ferraille en justice contre le ministère de la communication qui a introduit une action pour empêcher le rachat du groupe par Ness Prod, une filiale de Cevital.

Yacine K.

Plus d'articles de : Algérie

Commentaires (0) | Réagir ?