Les pays qualifiés aux huitièmes de finale de l’Euro-2016 connus

L'Espagne aura à affronter l'Italie au prochain tour.
L'Espagne aura à affronter l'Italie au prochain tour.

Une affiche retiendra l’attention, celle de l’Italie face à l’Espagne. Et la surprise que constitue la qualification de l’Islande.

Cette coupe d’Europe a eu son lot de surprises. Comme par exemple les nations qui seront qualifiées aux 8es, car le suspense aura pesé jusqu'à la soirée. A 24 équipes, l'Euro se découvre des charmes qu'on ne lui connaissait pas. Il y a eu d’abord le Portugal et l’Islande, qualifiés mercredi pour les 8es de finale de l’Euro-2016, laissant au tapis l’Autriche et par rebond l’Albanie, l'Irlande et la Belgique ont obtenu à leur tour leur qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro 2016. Les Diables rouges ont fait sensation d'ailleurs avec une 2e place méritée. En revanche, le Portugal de Ronaldo, même qualifié à l'arrachée, a déçu.

Ces quatre nations rejoignent la France, la Suisse, l’Angleterre, le pays de Galles, la Slovaquie, l’Allemagne, la Pologne, l'Irlande du Nord, la Croatie, l’Espagne, l’Italie et la Hongrie en 8e.

Pour ce qui est des grosses affiches de ce tour, on assistera notamment à : Croatie-Portugal, Italie-Espagne ou encore Pays de Galles-Irlande du Nord dans un duel 100% british. La France, pays d'accueil affrontera l'Irlande, l'une des heureuses surprise de cette coupe. Les choses sérieuses débutront samedi avec de belles rencontres.

Le programme

Samedi
(15h00) Suisse - Pologne, à Saint-Etienne
(18h00) Pays de Galles - Irlande du Nord, à Paris
(21h00) Croatie-Portugal, à Lens

Dimanche
(15H00) France - Eire, à Lyon
(18h00) Allemagne - Slovaquie, à Lille
(21h00) Hongrie - Belgique, à Toulouse

Lundi
(18h00) Italie - Espagne, à Saint-Denis
(21h00) Angleterre - Islande, à Nice

L.M.

Plus d'articles de : Sport

Commentaires (0) | Réagir ?