Onzième édition du festival Tamazgha à Marseille

L'affiche
L'affiche

La 11e édition du festival se déroulera les vendredi 24 et samedi 25 juin 2016 à partir de 22h au théâtre de la Sucrière à Marseille.

Le festival Tamazgha, c’est une belle histoire née de la rencontre de passionnés de musique. Il se caractérise par sa propension à mêler les couleurs des musiques traditionnelles ou actuelles, le tout dans un théâtre magnifique !

En 2016, le festival fête sa 11ème édition en proposant une programmation à la hauteur de l’évènement. Entre musique et danse, vous ne serez pas déçus du voyage !

Dès le vendredi soir, l’affiche s’annonce déjà explosive avec Akli D. et Belaid Branis !

Belaid Branis porte en lui le son pop rock kabyle avec des textes subtilement ancrés dans la vie quotidienne. Ses concerts sont de véritables shows et c’est finalement sa marque de fabrique ! Voix puissante et suave, il chante ses propres compositions en passant par des tubes rock bien de chez nous.

Akli D., artiste de notoriété internationale, véhicule une musique qui se veut nomade répondant aux influences de genres divers. Ne cherchez pas à le cataloguer car vous n’y arriverez pas. Artiste sans frontières musicales, il sait associer dans ses albums et comme sur scène instruments traditionnels et modernes ! Humaniste invétéré, il se fait le porte-parole de toutes les causes justes : la paix, la fraternité, le respect…

Samedi soir, place à une ambiance plus traditionnelle avec le son chaâbi. Vous découvrirez Ghani Hammad, artiste montant de la scène chaâbi qui ne manquera pas d’interpréter nos plus grands standards. De plus, ce samedi sera marquée par la présence de Hamid Matoub, un artiste au verbe ciselé, dont les chansons sont interprétées avec sensibilité sur une empreinte poétique originale. Sa présence note également la volonté des organisateurs de rendre hommage à l’illustre rebelle Matoub Lounès, assassiné le 25 juin 1998.

Enfin, ce second rendez-vous mettra en lumière la danse de Fasia Kati qui vous transportera par sa gestuelle légère et rythmée. Cette chorégraphe part à la recherche des danses berbères traditionnelles qu’elle s’approprie à la perfection en les mêlant à un univers de sa propre création.

Alors que vous soyez de Marseille ou des environs ne manquez pas ce rendez-vous riche en genres et haut en couleurs !

Nassima Chillaoui

Festival TAMAZGHA

Les 24 et 25 juin 2016

Au Théâtre de la Sucrière

246 rue de Lyon 13015 Marseille

Programme :

Vendredi 24 juin à partir de 22h : Belaid Branis & Akli D.

Samedi 25 juin à partir de 22h : Hamid Matoub/ Fasia Kati & Ghani Hammad.

Billetterie : Fnac, Carrefour, Auchan et réseaux habituels.

Plus d'articles de : Culture

Commentaires (0) | Réagir ?