Le groupe El Khabar fera appel devant le Conseil d'Etat

Hamid Grine a introduit un référé pour faire capoter l'acquisition d'actions du groupe El Khabar par Ness Prod, filiale de Cevital.
Hamid Grine a introduit un référé pour faire capoter l'acquisition d'actions du groupe El Khabar par Ness Prod, filiale de Cevital.

Le juge du tribunal administratif de Bir Mourad Raïs a gelé mercredi l'acquisition du Groupe El Khabar par Ness Prod, une filiale de Ness Prod.

Le groupe El Khabar ne compte pas baisser les bras devant le ministère de la Communication. Ses conseils vont introduire un recours, ont-ils indiqué. En effet, la décision de geler les effets de l'acte d'acquisition des actions du groupe El Khabar par Ness-Prod, filiale du groupe Cevital, "n'est pas définitive" et El Khabar fera appel devant le Conseil d'Etat, a indiqué mercredi Me Chaib Sadek, un des avocats du groupe médias.

"Le jugement prononcé est conservatoire et pas définitif dans le sens où le groupe El Khabar va introduire un recours devant le Conseil d'Etat dans un délai de 15 jours", a déclaré l'avocat à la presse après l'annonce du jugement portant "gel des effets de l'acte".

La défense du groupe El Khabar a insisté également sur "l'incompétence du tribunal administratif s'agissant des actes notariés". L'avocat du ministère de la Communication tient un autre argumentaire juridique. "La décision de geler les effets de l'acquisition des actions du groupe El Khabar par Ness-prod est une mesure provisoire, conservatoire. De ce fait, il ne peut pas y avoir exécution de l'acte entre les deux parties", a observé Me Nadjib Bitam avocat du ministère de la communication après l'annonce du jugement par le tribunal administratif de Bir Mourad Raïs.

"Aussi, il ne peut pas y voir, suite à ce jugement, une introduction en Bourse des actions acquises par Ness-prod comme cela avait été annoncé par le PDG de Cevital", a-t-il justifié. Me Bitam a relevé, à l'occaion, que l'avis final du tribunal dans cette affaire "n'aura lieu qu'une fois émises les réponses aux observations du juge avant le 22 juin".

Rappelons que le ministre de ma Communication a introduit un référé pour arrêter le rachat d'actions du groupe El Khabar par Ness Prod. L'affaire a eu un effet de coup de tonnerre dans les milieux médiatique et politique algérien.

L.M./APS

Plus d'articles de : Actualité

Commentaires (1) | Réagir ?

avatar
elvez Elbaz

Le "pauvre riche berger" qui s 'en alla se plaindre auprés du loup"....

Yek a mass rebrab?!